Foire aux questions / Staples Promo Products

FOIRE AUX QUESTIONS

Nous voulons vous aider à donner vie à votre marque de la manière la plus harmonieuse possible ! Consultez notre FAQ ci-dessous si vous avez des questions concernant votre commande.

Si vous ne trouvez pas les renseignements que vous recherchez dans notre FAQ, contactez-nous !

+ PROCESSUS DE COMMANDE
Comment fonctionne le processus de commande
Étape 1: Magasinez notre catalogue et choisissez votre produit ! (Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? N’hésitez pas à nous contacter).

Étape 2: Depuis la page du produit, cliquez sur le bouton « Personnaliser le produit » pour accéder à notre Centre de conception, où vous pouvez choisir la couleur de votre produit et télécharger votre logo ou ajouter du texte. En raison des directives relatives aux produits, vous ne pourrez décorer qu’à l’intérieur de la boîte de décoration, mais vous pouvez jouer avec la taille et le placement à l’intérieur de la boîte.

Étape 3: Sélectionnez la quantité que vous souhaitez commander. Chaque produit a une quantité minimale de commande qui doit être respectée. Pour les vêtements, vous pouvez mélanger les tailles d’un même style pour atteindre le minimum.

Étape 4: Vous verrez une maquette finale de votre commande, à partir de laquelle vous pourrez choisir de passer votre commande ou de modifier le design. Une fois que vous cliquerez sur « Ajouter au panier », cela vous mènera à votre panier et vous pourrez passer à la caisse. On vous demandera d’ouvrir une session ou de créer un profil afin de pouvoir accéder à l’avenir à tous les détails de votre commande !

Étape 5: Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit comme mode de paiement. Au cours du processus de paiement, vous serez dirigé vers un portail sécurisé pour saisir vos renseignements.

Étape 6: Une fois la commande passée, vous recevrez un accusé de réception de la commande. Celui-ci indique que notre équipe a reçu votre commande et qu’elle l’examine. Si le fichier d’œuvre d’art ou le design doit être modifié, nous vous contacterons pour confirmer la direction artistique avec vous. Vous recevrez une épreuve finale de votre produit pour examen et approbation avant de lancer la production de votre commande. Lorsque votre commande sera mise en production, votre carte de crédit sera débitée.

Étape 7: Votre commande arrive à l’aire de production ! Les délais de production varient selon le produit (et sont indiqués sur la page de détail du produit). Les délais de production moyens sont de 5 à 10 jours ouvrables. Lorsque votre commande est prête, vous recevrez un avis d’expédition vous informant que votre produit est en route !

Comment puis-je savoir si vous avez reçu ma commande ?
Lorsque vous soumettez votre commande en ligne, un écran d’accusé de réception de la commande génère une confirmation de votre numéro de commande. Veuillez imprimer cette page et la conserver pour s’y référer au besoin. Si vous ne recevez pas d’accusé de réception de commande par courrier électronique, veuillez nous contacter à 1-800-450-6452, par courriel à SPPCASupport@Staples.com, ou par clavardage.

Puis-je commander à nouveau le même produit que lors de ma précédente commande ?
Oui ! Vous pouvez passer une nouvelle commande. Il suffit de vous connecter à votre compte et de consulter l’historique de vos commandes. Toutes les commandes qui ont été traitées pourront être commandées à nouveau en cliquant sur un bouton.

Et si j’ai besoin qu’un article me soit livré à une date précise ?
Le délai de production moyen est de 5 à 10 jours ouvrables à compter de l’approbation finale de la maquette, mais veuillez noter que le délai de production peut varier selon le produit. Si vous avez besoin de votre commande pour une date précise, nous vous recommandons de contacter notre équipe avant de passer votre commande afin de confirmer si nous pouvons respecter la date de livraison requise. Une expédition accélérée peut être nécessaire, ou nous pouvons vous recommander un produit comparable disponible pour les livraisons urgentes. Notre équipe fera de son mieux pour vous fournir ce dont vous avez besoin !

Que faire si je dois modifier ou annuler ma commande ?
En raison de la nature personnalisée des marchandises, nous ne pouvons changer ou modifier votre commande que si celle-ci n’est pas encore entrée en production. Pour cette raison, veuillez vérifier soigneusement tous les détails de votre commande avant de passer votre commande. Notre équipe sera en contact avec une épreuve finale pour approbation avant que la commande ne soit mise en production. C’est le dernier point de la procédure où des modifications peuvent être apportées.

Si vous souhaitez changer ou modifier votre commande qui n’a pas encore été envoyée à la production, contactez notre équipe au 1-800-450-6452 n’importe quand entre 8h 30 et 17 h30, HNE, du lundi au vendredi, HNE, sauf les jours fériés. Veuillez avoir à portée de main votre numéro d’accusé de réception de commande et la date à laquelle la commande a été passée.

Puis-je commander moins que la quantité minimale requise ?
Les minimums indiqués sur le site pour un produit donné sont les minimums requis par le fournisseur pour que la commande soit produite. Dans certains cas, il est possible de produire une quantité inférieure, mais des frais de commande inférieurs au minimum s’appliquent. Si vous avez des besoins précis, notre équipe peut travailler avec vous pour essayer de trouver un produit ou une solution qui vous convienne.

Quand vais-je recevoir ma commande ?
Bien que chaque commande soit différente, nous nous efforçons de vous livrer dans un délai de 10 à 15 jours ouvrables à compter de la réception de l’approbation finale de l’œuvre d’art.

Vous avez le choix d’expédier votre commande par voie terrestre ou accélérée
  • Service par voie terrestre : 2 à 7 jours
  • Service accéléré 1 à 3 jours
Veuillez prendre note: Actuellement, nous n’expédions pas à l’extérieur du Canada. Veuillez nous contacter au 1-800-450-6452 par courriel à SPPCASupport@Staples.com si vous avez besoin d’une commande pour un envoi international à l’extérieur du Canada.

Que se passe-t-il si un produit est en souffrance ?
Nous mettons tout en œuvre pour que les produits sur notre site soient en stock et prêts à être personnalisés. Parfois, en raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le stock d’un certain produit peut être épuisé. Dans ce cas, nous vous contacterons pour vous communiquer une date d’expédition révisée. Si cette date révisée ne répond pas à vos besoins, nous ferons de notre mieux pour vous offrir un produit comparable pour remplacer celui que vous avez commandé.

Quels sont les frais de mise en train ?
Étant donné la nature personnalisée de chaque dessin, il y a des coûts liés à la mise en train personnalisée des machines de décoration. Les frais de mise en train couvrent également les frais d’administration et de traitement du projet, ainsi que la vectorisation ou la numérisation de toute œuvre d’art.

Suis-je limité aux articles figurant dans le catalogue ?
Nos choix de produits sont infinis ! Les offres en ligne ne représentent qu’un échantillon des produits que nous pouvons trouver et développer pour vous. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, veuillez nous téléphoner au 1-800-450-6452 ou nous envoyer un courriel à SPPCASupport@Staples.com pour commencer le processus de commande personnalisée.

Puis-je obtenir un échantillon du produit qui m’intéresse ?
Oui, nous pouvons vous envoyer un échantillon de l’article que vous souhaitez acheter sur notre site web La plupart des articles sont disponibles vierges ou avec des logos aléatoires ou génériques. Le coût des échantillons dépend de ce qui est nécessaire. Pour vérifier la disponibilité des échantillons du produit que vous avez choisi, pour commander un échantillon ou pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez nous appeler au 1-800-450-6452 ou nous envoyer un courriel à SPPCASupport@Staples.com.

Puis-je obtenir un échantillon de préproduction de ma commande ?
Oui. Pour recevoir un échantillon de préproduction, vous devez passer votre commande par téléphone et demander un échantillon à ce moment-là. Vous pouvez nous joindre au 1-800-450-6452. Veuillez noter qu’un échantillon de préproduction entraînera un délai de production et de livraison global plus long et peut être assorti de frais.

+ DÉCORATION ET OEUVRE D’ART
Quel est le format de fichier nécessaire pour que mon logo ou mon œuvre d’art soit prêt à être produit ?
Nous acceptons les types de fichiers suivants via le site web : .eps, .jpg, .png and .pdf. Si vous avez un autre format, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel ! Vous pouvez consulter nos directives sur les œuvres d’art pour plus de conseils sur le processus de création.

Y a-t-il des restrictions quant au nombre de couleurs que je peux utiliser dans mon logo ? Que se passe-t-il si mon logo comporte plusieurs couleurs à imprimer sur un produit ?
Chaque produit varie en termes de type de décoration et de nombre de couleurs qu’il peut accueillir. Les produits vestimentaires peuvent généralement recevoir un logo de n’importe quelle couleur, mais les « biens matériels » (soit des biens qui ne sont pas des pièces de vêtements) sont généralement imprimés d’une seule couleur, bien que certains en prennent jusqu’à deux. Les détails du produit pour tout bien matériel vous indiqueront le nombre de couleurs possible sur le produit.

Si votre œuvre d’art contient plus de couleurs que le produit ne le permet, notre équipe vous contactera pour discuter des options possibles. Nous vous aiderons volontiers à convertir votre logo en une seule couleur, ou nous travaillerons avec vous pour identifier les produits qui peuvent accueillir le logo que vous souhaitez utiliser.

À tout moment, sachez que vous pouvez nous contacter et que notre équipe peut répondre à toutes vos questions, ou vous aider à choisir le produit idéal !

Est-il possible d’avoir des logos à plusieurs endroits sur le produit ?
Vêtements : Si certaines pièces de vêtements comportent plusieurs zones de décoration, une seule peut être choisie comme emplacement pour votre logo sur les transactions via le site web.

Biens matériels : Les biens matériels sur notre site permettent un seul lieu de décoration.

Pour les vêtements ou les biens matériels, si vous avez une vision spécifique, veuillez contacter notre équipe qui pourra vous aider à choisir un produit qui permet la décoration dans plus d’une zone et vous fournir un devis en conséquence.

Mon fichier d’œuvre d’art a un fond solide, mais je ne veux pas que ce fond soit utilisé pour la conception du produit final. Que dois-je faire ?
Ne vous inquiétez pas, on s’en occupe ! Il vous suffit d’ajouter une note dans la section « Notes sur la conception » de notre Centre de conception (où vous téléchargez votre logo) et nous veillerons à ce que l’arrière-plan soit enlevé. Notre équipe examine également chaque commande avant qu’elle n’entre en production et vous contactera pour confirmer l’œuvre d’art final.

Vais-je voir une épreuve d’art avant que ma commande ne soit mise en production ?
Oui ! Il est important pour nous que votre commande soit parfaite. Lorsque nous recevons votre commande, notre équipe examine l’œuvre d’art pour voir si nous avons ce qu’il faut pour mettre votre commande en production. Si nous avons tout ce dont nous avons besoin, ils travailleront avec notre fournisseur pour une épreuve finale qui vous sera envoyée pour approbation avant que nous passions à la production. Si notre équipe a besoin de plus de détails sur l’œuvre d’art pour pouvoir produire une épreuve, nous vous contacterons.

Puis-je utiliser ma propre couleur PMS dans mon œuvre d’art ?
Oui ! Nous pouvons fournir une correspondance de couleurs PMS. Veuillez indiquer votre couleur PMS dans la section « Remarques sur la conception » du Centre de conception (où vous téléchargez votre œuvre d’art et concevez votre produit). Veuillez noter que la correspondance des couleurs PMS peut entraîner des frais supplémentaires. Un de nos représentants vous informera de ces frais (le cas échéant) lors de la confirmation de la commande. Veuillez téléphoner au1-800-450-6452 ou envoyer un courriel à SPPCASupport@Staples.com pour les détails.

+ POLITIQUE DE RETOUR
Qu’est-ce que la politique d’échange et de retour ?
En raison de la nature personnalisée des marchandises, toutes les ventes sont finales et ne peuvent donc pas être échangées ou retournées. Veillez à examiner attentivement votre commande. Notre équipe vous remettra également une épreuve finale pour que vous puissiez l’examiner et la confirmer avant de passer à la production.

Si vous estimez que votre commande n’a pas été produite correctement, veuillez nous joindre au 1-800-450-6452 ou nous envoyer un courriel à SPPCASupport@Staples.com dans les 14 jours suivant la réception de votre produit. Si un défaut de matériel ou de fabrication est constaté dans votre commande, nous vous attribuons un numéro d’autorisation de retour et nous acceptons votre retour et vous remboursons vos frais de transport. Nous regrettons de ne pas pouvoir accepter les retours en port dû, ni les retours basés sur des défauts découverts après que vous avez fait appel à un tiers pour manipuler le produit.

Toutes les réclamations pour écart, perte ou non livraison doivent être faites dans les 10 jours de la date prévue de livraison. Les réclamations pour dommages en cours de transport doivent être faites auprès du transporteur individuel lorsque vous recevez l’envoi, veuillez donc conserver tous les cartons d’expédition pour inspection.

En raison de la réglementation en matière d’expédition, les produits non personnalisés qui ne peuvent être retournés comprennent ceux définis comme des marchandises dangereuses. Les marchandises dangereuses sont certains produits qui, lorsqu’ils sont transportés par avion, peuvent présenter un danger pour les personnes, les animaux, l’environnement ou le transporteur de fret.

Les produits promotionnels qui ne seront pas expédiés par voie aérienne incluent (mais ne sont pas limités à) ce qui suit :

  • Désinfectants pour les mains (contenant de l’alcool)
  • Articles contenant des batteries au lithium-ion (par exemple, chargeurs portables, haut-parleurs sans fil, écouteurs sans fil, etc.)
  • Aimants
Si vous commandez l’un de ces produits via notre site web, ils seront uniquement expédiés par voie terrestre. Si vous avez des problèmes avec une commande de ces articles, veuillez contacter notre équipe.

Veuillez prendre note: Pour TOUS les retours, vous devez communiquer avec notre équipe afin d’obtenir un numéro d’autorisation de retour avant de retourner un article quelconque.

+ EXPÉDITION
Puis-je fractionner ma commande pour l’expédier à plusieurs endroits ?
Si vous souhaitez que votre commande soit fractionnée et envoyée vers plusieurs destinations, veuillez contacter notre équipe avant de passer votre commande en composant le 1-800-450-6452 ou en envoyant un courriel à SPPCASupport@Staples.com.

Puis-je expédier à l’étranger ?
Actuellement, nous n’expédions que les articles achetés sur le site web à l’intérieur du Canada. Toutefois, si vous souhaitez expédier une commande aux États-Unis ou en Europe, nos amis de Articles promotionnels Staples - États-Unis et Market Creative Merchandise Europe seront en mesure de vous aider ! Vous pouvez également nous contacter pour discuter des possibilités d’expédition internationale.

Où puis-je trouver mon numéro de suivi ?
Une fois que votre commande est en cours d’acheminement, nous vous enverrons par courrier électronique une confirmation d’expédition accompagnée des informations de suivi.

Pourquoi y a-t-il plusieurs dates de livraison ? / Pourquoi est-ce que je reçois plusieurs envois pour une même commande ?
Si vous avez commandé plusieurs produits, il est possible qu’ils proviennent de différents fournisseurs, et donc qu’ils proviennent de plusieurs entrepôts et arrivent à des moments différents. L’expédition directe à partir des entrepôts des fournisseurs nous permet de réduire le coût global de l’exécution de votre commande, ce qui contribue à réduire le coût de votre commande.

+ PAIEMENT
Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Nous acceptons les cartes Visa, MasterCard et Amex.

Quand ma carte de crédit sera-t-elle débitée ?
Nous vous ferons parvenir une épreuve finale pour approbation avant de passer à la production. Une fois que vous aurez confirmé que nous sommes « prêts à partir » et que votre commande sera mise en production, nous débiterons votre carte. Vous recevrez alors une facture/un reçu de commande.

Quel nom apparaîtra sur les relevés de carte de crédit ?
Vous verrez « STAPLES PROMOTIONAL PR » sur votre relevé de carte de crédit.

J’ai le statut d’exonération fiscale.
Veuillez nous contacter avant de passer votre commande. Vous pouvez nous joindre au 1800-450-6452 ou à SPPCASupport@Staples.com

+ POLITIQUES ET DÉCHARGES
Politique en matière d’œuvres d’art
Articles promotionnels Staples utilise l’art, les logos et autres matériaux (œuvres d’art) fournis par nos clients pour fournir des produits et des services. Articles promotionnels Staples n’assume aucune responsabilité quant à la détermination de la propriété ou de l’utilisation appropriée de l’œuvre d’art. Tout client de Articles promotionnels Staples déclare et garantit à Articles promotionnels Staples qu’il a le droit illimité d’utiliser, de copier et de distribuer chaque droit d’auteur, marque de commerce, marque de service, nom commercial, logo, déclaration, graphique, œuvre d’art, nom, photographie, portrait, image ou illustration de toute personne ou toute autre propriété intellectuelle de la manière dont il doit être imprimé ou autrement appliqué sur les marchandises promotionnelles commandées par le client. Articles promotionnels Staples n’assume aucune responsabilité pour déterminer qui dispose ou non d’une telle autorité.

En soumettant des œuvres d’art à Articles promotionnels Staples pour qu’elles soient utilisées sur un produit, les clients doivent défendre et dégager Articles promotionnels Staples de toute responsabilité pour l’utilisation de toute œuvre d’art et pour toute violation de la présente garantie. Les clients doivent également indemniser, dégager de toute responsabilité, défendre et exonérer Articles promotionnels Staples, ses affiliés et concédants de licence pour et contre toutes les réclamations, responsabilités et dépenses découlant de ou liées à toute violation ou détournement réel ou présumé de tout droit d’auteur, marque, logo ou autre droit de propriété ou marchandise. Cette directive restera en vigueur après la livraison du produit ou du service.

Articles promotionnels Staples se réserve le droit de refuser de fournir le produit ou le service s’il est déterminé que l’œuvre d’art ne répond pas aux normes de Articles promotionnels Staples.

Décharge de responsabilité concernant les couleurs
En raison de nombreux facteurs, notamment les variations des paramètres du moniteur, de l’imprimante, du numériseur et de la balance des couleurs, nous ne pouvons pas garantir que les couleurs de votre écran correspondent exactement à celles des produits que vous recevez. Si la correspondance des couleurs est essentielle, il est préférable de voir un échantillon. Si vous souhaitez recevoir des échantillons de produits, veuillez nous téléphoner au1-800-450-6452 ou nous envoyer un courriel à SPPCASupport@Staples.com.

Œuvres d’art, conceptions ou marques commerciales représentées sur le site
  • Les œuvres d’art, conceptions et marques de commerce figurant sur les produits de ce site sont des exemples du type et de la qualité de l’identification des produits disponibles. Elles ne sont pas destinées à représenter une approbation par - ou une production pour - les propriétaires des œuvres d’art, des conception ou des marques de commerce.
  • Les illustrations ne sont pas destinées à être des publicités. Les articles illustrés avec des identifications ne sont pas à vendre à d’autres personnes que celles expressément autorisées par les propriétaires des marques de commerce et des logos.
Tous les prix et les détails des produits sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.
CONSTRUISEZ VOS
solutions de marque