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Avis de confidentialité

Date d'entrée en vigueur : 1er juillet, 2023
Version 5.0

Cet avis de confidentialité décrit notre traitement des informations personnelles dans le cadre de vos activités dans nos sites ou de votre utilisation de nos sites Web, applications mobiles ou services que nous fournissons. En visitant nos sites, sites Web ou applications mobiles ou en utilisant nos services, vous consentez à ces conditions.

« Informations personnelles » fait référence aux informations en ligne et hors ligne qui vous identifient ou qui peuvent être raisonnablement liées à vous en tant qu'individu.

Nous vous encourageons à lire cet avis de confidentialité qui décrit comment nous collectons, utilisons, divulguons, partageons/vendons et protégeons vos informations personnelles, et les choix que vous avez concernant vos informations personnelles.

Veuillez noter que si vous êtes un employé actuel ou ancien ou un candidat à un emploi, vos informations personnelles collectées dans ce contexte sont soumises à notre Avis de confidentialité de la main-d'œuvre plutôt qu'à cet Avis de confidentialité. Cet avis de confidentialité s'applique à votre interaction avec nos sociétés en tant que client potentiel, actuel ou ancien, visiteur ou partenaire commercial.

1. Informations personnelles collectées et comment elles sont collectées

Types d'informations personnelles que nous, ou nos fournisseurs de services en notre nom, pouvons collecter :

  • Nom et coordonnées telles que l'adresse postale, l'adresse de courriel et le numéro de téléphone.
  • Informations numériques, y compris les identifiants de votre appareil, l'historique de navigation/recherche, l'URL de référence, le navigateur, le système d'exploitation, l'adresse IP/MAC et vos interactions directes sur nos sites Web ou applications mobiles telles que le texte saisi, les pages visitées, les liens cliqués, les frappes/cadence, et mouvements de la souris.
  • Vos informations de transaction, y compris les achats/retours/échanges de produits et services et les informations sur l'activité de votre programme de fidélité.
  • Numéro de carte de paiement et autres informations de paiement.
  • Votre numéro de compte ou votre identifiant de programme de fidélité.

Dans certaines situations, nous, ou nos fournisseurs de services en notre nom, pouvons également collecter des données telles que :

  • Numéro de permis de conduire (par exemple, si vous retournez un produit).
  • Signatures (pour la preuve de livraison ou le suivi du reçu d'expédition).
  • Informations de localisation (par exemple, lorsque vous fournissez manuellement votre position et que vous nous demandez de vous indiquer les magasins à proximité ou lorsque vous autorisez le partage de position quand vous utilisez nos applications mobiles).
  • Informations démographiques et de préférence (pour vous aider à trouver des produits ou services susceptibles de vous intéresser)
  • Réponses aux sondages, sessions de discussion et commentaires (concernant les produits/services achetés, les interactions avec le service à la clientèle et votre expérience client).
  • Interactions publicitaires (telles que les identifiants de cookies, les identifiants publicitaires des appareils, l'annonce qui a été diffusée et les URL où les annonces sont diffusées lorsque vous interagissez avec nos courriels ou nos annonces en ligne/mobiles).
  • Enregistrements vocaux, de chat, vidéo et CCTV (par exemple, appels et messages avec le service client, notre équipe de vente ou un fournisseur de chat pour l'assurance qualité, la formation ou l'analyse, ou lors de la visite de magasins qui utilisent des caméras de sécurité (vidéo uniquement)).
  • Affiliations d’école ou d’éducateur (basées sur la participation au programme).
  • Photos, images, écrits et autres fichiers que vous nous fournissez (si vous recevez des livraisons de produits ou demandez certains services de notre part).
  • Nom de l'employeur et coordonnées professionnelles (si votre entreprise entretient une relation d'affaires avec nous).
  • Votre courrier postal (si vous participez à ce programme avec nous).
  • Votre contact professionnel, votre relation ou vos informations transactionnelles (si vous interagissez avec nous dans un scénario interentreprises).
  • Inférences tirées ou créées sur la base de certaines des informations identifiées ci-dessus.

Les informations personnelles sont recueillies des sources suivantes :

    • Informations que vous nous fournissez directement. Nous collectons directement des informations personnelles auprès de vous, par exemple dans le cadre d'un achat (en personne ou via nos sites Web ou applications mobiles), un service, une promotion/un événement, une demande de service client, un sondage, un tirage/concours ou une demande de programme d'adhésion. Lorsque vous utilisez nos applications mobiles, nous pouvons également vous demander de nous accorder l'accès à l'appareil photo, à la photothèque ou au microphone de votre appareil mobile pour activer certaines fonctionnalités telles que la numérisation de codes-barres et la recherche vocale.

    • Informations collectées grâce aux technologies automatisées. Nous et nos partenaires pouvons utiliser des cookies, des balises, des balises Web et d'autres technologies sur nos propriétés Web et applications mobiles pour suivre et collecter certaines informations personnelles mises à disposition via votre activité sur nos sites/applications, tels que les attributs de l’appareil/navigateur, l'activité de magasinage/recherche, abandon du panier d’achat et d'autres interactions avec nos services en ligne. Nous et nos partenaires technologique, pouvons collecter vos interactions directes sur nos sites Web ou applications mobiles telles que le texte saisi, les pages visitées, les liens cliqués, les frappes/cadence et les mouvements de la souris pour surveiller la façon dont vous interagissez avec notre site Web et à des fins de détection de fraude et de dépannage. Nous utilisons également des cookies pour activer les fonctionnalités de base du site, pour analyser l'utilisation du site Web afin que nous puissions mesurer et améliorer les services et les performances, et pour diffuser des publicités qui correspondent à vos intérêts. Les cookies « se souviennent » de votre appareil/navigateur lorsque vous revenez sur un site Web et rendent votre expérience plus personnalisée et conviviale et nous permettent de mieux comprendre comment nos sites Web sont utilisés pour améliorer l'expérience.

      Si vous utilisez un appareil mobile, votre appareil peut divulguer des informations de localisation (lorsque vous activez les services de localisation) avec nos sites Web, applications mobiles, services ou nos fournisseurs de services. Par exemple, une géolocalisation précise peut être utilisée pour vous aider à trouver nos emplacements à proximité.

  • Informations que nous recevons d'autres parties. Nous pouvons obtenir des informations vous concernant auprès d'autres sources afin d'améliorer nos informations existantes à des fins telles que la prospection, le marketing, la détection des fraudes et/ou l'amélioration des informations que vous avez fournies.

    Nos sites et applications mobiles peuvent vous permettre de vous connecter à notre propriété numérique à l'aide d'un identifiant de réseau de médias sociaux et nous pouvons également inclure d'autres fonctionnalités de médias sociaux, telles qu'un bouton « Partager ceci ». Dans ces cas, nous pouvons recevoir des informations du réseau de médias sociaux, y compris les informations de votre profil, votre photo, l'ID utilisateur associé à votre compte de médias sociaux et d'autres informations que vous autorisez le réseau de médias sociaux à divulguer à ses partenaires. Les données que nous recevons de ces réseaux de médias sociaux dépendent de leurs politiques et de vos paramètres de confidentialité sur ce site partenaire. Vous devez toujours vérifier et, si nécessaire, ajuster vos paramètres de confidentialité sur ces sites Web et services avant d'utiliser ces fonctionnalités.

Mineurs
Nos sites Web et nos applications mobiles en ligne ne sont pas destinés aux enfants de moins de 13 ans. Nous ne collectons pas sciemment des informations personnelles en ligne d'enfants de moins de 13 ans sans le consentement des parents/tuteurs.

2. Comment nous utilisons les informations personnelles

Les renseignements personnels peuvent être utilisés aux fins suivantes :

    • Communiquer avec vous et fournir, supporter et améliorer nos produits, services et programmes. Nous utilisons les informations personnelles pour traiter vos commandes, achats, remboursements/échanges et demandes de produits, services ou informations. Nous pouvons également utiliser vos informations personnelles pour créer et gérer vos comptes, pour activer les notifications de suivi d'expédition de commande, pour fournir un service client, pour administrer nos programmes de cartes de crédit/cartes-cadeaux, pour personnaliser votre expérience d'achat, pour identifier vos préférences, pour tirer des conclusions, pour vous fournir des services sur plusieurs appareils, pour améliorer le fonctionnement et les performances de nos propriétés numériques, pour activer certaines fonctionnalités d'applications mobiles (telles que l'utilisation de votre emplacement pour vous aider à trouver nos emplacements à proximité) et pour étendre nos offres de produits/services. Nous utilisons également vos informations personnelles pour administrer nos programmes de récompenses/fidélité.

    • Marketing et publicité. Nous utilisons les renseignements personnels pour communiquer et/ou administrer nos programmes de vente/prospection, des promotions, des concours, des tirages au sort et des sondages, et pour vous faire connaître nos produits et services. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour mieux prévoir vos préférences ou vos intérêts en matière de produits/services. Nous pouvons également utiliser votre activité sur des sites Web/applications pour vous proposer des publicités personnalisées afin de vous montrer un contenu plus susceptible de vous intéresser et pour mesurer l’efficacité des publicités. (Voir la section 4 ci-dessous pour des informations supplémentaires concernant nos activités de marketing.)

  • Autres utilisations. Nous utilisons les informations personnelles pour d'autres raisons, notamment pour effectuer des recherches et des analyses de vente; pour prévenir ou atténuer la fraude, les activités illégales et le risque de crédit; pour soutenir nos fonctions commerciales principales; et en relation avec ou pour se conformer aux questions juridiques, aux enquêtes et aux lois et réglementations applicables.

3. Quand nous divulguons les informations personnelles

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles au sein de notre famille d'entreprises à des fins telles que la gestion des préférences, le marketing, les fonctions de service client et l'amélioration des expériences utilisateur.

Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles en dehors de notre famille d'entreprises (par exemple, avec des partenaires tels que des fournisseurs de services, des processeurs de données, des sous-traitants, etc.) à diverses fins telles que :

    • Fournir les produits ou services que vous avez demandés : pour traiter des transactions ou fournir des produits ou des services en notre nom. Les exemples incluent l'exécution des commandes de produits ou de services, la livraison de colis, l'envoi de communications, l'analyse de données, le traitement des paiements, la transmission de contenu, la gestion du crédit/collection et la fourniture d'un service client. Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles à nos partenaires commerciaux et à nos clients commerciaux lorsque vous participez à certains programmes ou effectuez des achats sur certains sites que nous exploitons.

    • À des fins de vente et de marketing : évaluer, développer, et administrer des programmes, et vous informer des promotions et des offres de produits ou de services susceptibles de vous intéresser.

    • Transactions d'entreprise : dans le cadre d'une fusion, d'une acquisition ou d'une vente impliquant tout ou une partie de notre société.

    • Autres raisons : par exemple, pour améliorer les données et les propriétés numériques; pour améliorer nos sites Web/applications mobiles et nos processus commerciaux internes; pour améliorer le contenu des critiques de produits sur d'autres plates-formes; pour participer à des programmes de crédit commercial; pour faire respecter les conditions d'utilisation applicables à nos services faire respecter les conditions d'utilisation applicables à nos services; pour détecter, prévenir ou atténuer les problèmes de fraude et de risque de crédit, de sécurité ou problèmes techniques; pour satisfaire aux lois, réglementations, procédures judiciaires applicables ou demandes gouvernementales valides; et pour protéger contre les dommages imminents aux droits, à la propriété ou à la sécurité de notre entreprise, de nos clients ou du public tel que requis ou autorisé par la loi.

  • Avec votre consentement : dans des circonstances autres que celles décrites ci-dessus.

4. Comment nous utilisons les informations personnelles pour le marketing

a. Marketing numérique

Nous participons à la publicité numérique pour vous présenter des publicités en ligne pour nos produits et services qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Nous pouvons nous associer à des sociétés de publicité pour vous fournir du contenu et des offres pertinents qui pourraient vous être utiles, nous pouvons nous associer à des sociétés tierces pour afficher du contenu, des offres ou des publicités adaptés à vos intérêts en fonction de la façon dont vous naviguez et magasinez à la fois sur et hors de nos sites. En outre, d'autres (annonceurs et réseaux publicitaires, sociétés de diffusion d'annonces ou autres fournisseurs de services) peuvent déduire les intérêts des utilisateurs en fonction des interactions ou des clics sur des publicités ou du contenu personnalisés. Par conséquent, vous pouvez voir des publicités sur nos sites Web ou d'autres sites Web en fonction de vos achats, de votre historique de recherche ou de vos activités de navigation sur le Web/mobile (par exemple, une publicité de notre part peut vous être affichée sur un autre site Web si vous avez récemment navigué pour le bureau Provisions). Ces publicités basées sur les centres d'intérêt (également parfois appelées « publicités personnalisées ou ciblées ») vous sont présentées en fonction des informations recueillies lors de vos interactions en ligne sur plusieurs sites Web que vous visitez ou sur plusieurs appareils que vous pouvez utiliser. En vertu de la loi applicable dans certaines juridictions, la divulgation de vos informations personnelles à des tiers dans le cadre de publicités ciblées ou d'analyses publicitaires peut être considérée comme une « vente » d'informations personnelles ou le traitement/partage d'informations personnelles.

b. Marketing par courriel

Nous pouvons utiliser votre adresse de courriel pour fournir des informations marketing, des recommandations de produits et des communications non transactionnelles à notre sujet par courriel.

c. Marketing par publipostage

Nous pouvons utiliser votre adresse postale pour envoyer des avis de nouveaux services/partenariats, offres/coupons, catalogues imprimés, etc. à propos de nous ou de nos produits ou services par publipostage.

d. Marketing par texto (SMS) ou par notification

Nous pouvons vous envoyer des messages texte promotionnels (SMS) lorsque vous acceptez de les recevoir. Nous pouvons également vous envoyer des notifications poussées sur votre appareil lorsque vous avez installé notre application mobile.

5. Vos choix concernant vos informations personnelles

Pour arrêter certaines collectes et utilisations de vos informations personnelles

Courriels, textos, courrier et notifications

  • Vous pouvez arrêter les courriels promotionnels de notre part en utilisant le lien « désabonnement » dans le pied de page de nos courriels promotionnels ou en nous contactant si vous avez des questions.
  • Vous pouvez arrêter les textos en répondant « STOP » à nos textos.
  • Vous pouvez demander d’arrêter le courrier postal en nous contactant comme indiqué dans la section 8 ci-dessous.
  • Vous pouvez arrêter les notifications poussées dans nos applications mobiles en ajustant vos paramètres de notification.

Veuillez noter que si vous refusez de recevoir des communications promotionnelles de notre part, nous pouvons toujours vous envoyer des communications transactionnelles, y compris des courriels concernant votre compte en ligne, votre compte Récompenses, votre programme d'adhésion ou vos achats. Si vous avez des questions concernant les communications transactionnelles, veuillez consulter la section 8 ci-dessous pour nous contacter.

Si vous recevez d'autres communications, avez des questions ou continuez à recevoir des communications après vous être désabonné, veuillez nous envoyer un courriel à Info@Staples.com. Veuillez inclure toute information pertinente telle qu'un transfert du courriel reçu, la spécification du numéro de commande en question, une capture d'écran du message en ligne, un scan de l'artefact marketing envoyé, etc. Veuillez noter que vous pouvez continuer à recevoir des communications pendant que nous traitons votre demande.

Si vous avez des questions concernant ce qui précède, veuillez nous contacter à Privacy@Staples.com.

Publicité basée sur les intérêts

Des groupes industriels tels que la Digital Advertising Alliance et la Network Advertising Initiative ont développé des services pour vous aider à gérer vos préférences en matière de publicité basée sur les intérêts. Veuillez noter que si vous vous désinscrivez de la publicité ciblée par centres d'intérêt, vous pourrez toujours voir des publicités de notre part, mais elles ne seront pas aussi pertinentes pour vous.

Si vos navigateurs sont configurés pour rejeter les cookies lorsque vous visitez ces pages, ou si vous effacez par la suite vos cookies, utilisez un autre appareil ou changez de navigateur Web, votre désinscription peut devenir inefficace et peut devoir être répétée.

Vous pouvez visiter les sites suivants pour vous familiariser avec ces entités et leurs options de désabonnement :

  • La Digital Advertising Alliance (DAA) : https://digitaladvertisingalliance.org/
  • La Network Advertising Initiative (NAI) : https://optout.networkadvertising.org/?c=1
  • L'Interactive Advertising Bureau (IAB) : https://www.iab.com/

Analyse de site Web

Nous utilisons Google Analytics sur nos sites Web pour collecter des données d'utilisation, analyser la façon dont les utilisateurs utilisent les sites Web et vous fournir des publicités sur d'autres sites Web. Pour plus d'informations sur la façon de refuser que vos informations soient utilisées par Google Analytics, visitez https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/.

Application mobile

Si vous avez autorisé nos applications mobiles à accéder à la caméra, au microphone, à l'emplacement, etc. de votre appareil, vous pouvez révoquer cet accès en configurant les autorisations situées dans les « Paramètres » de votre appareil.

Préférences pour les cookies

Vous pouvez ajuster vos préférences en matière de cookies en utilisant les paramètres de votre navigateur Internet ou, sur certains de nos sites, en utilisant le lien dans le pied de page de notre site Web. Veuillez noter que si vous effacez tous les cookies de votre navigateur ou utilisez un navigateur ou un ordinateur différent, vous devrez à nouveau effectuer la procédure de désactivation.

b. Pour corriger vos informations personnelles

Vous pouvez demander que les inexactitudes relatives à vos informations personnelles soient corrigées.

Vous pouvez mettre certaines informations à jour en vous connectant à votre compte ou vous pouvez nous contacter tel que décrit dans la section 8 ci-dessous avec vos changements. Pour empêcher les modifications non autorisées, nous pouvons demander certaines informations pour vérifier votre identité avant de traiter ces demandes.

Nous pouvons ne pas répondre à votre demande dans certains cas, par exemple, si cela nécessite un coût ou un effort technique ou pratique disproportionné ou si cela est en conflit avec nos obligations légales ou nos exigences commerciales.

6. Comment nous protégeons vos informations personnelles

Nous utilisons des mesures de protection techniques, physiques, administratives et organisationnelles pour aider à protéger vos renseignements personnels, y compris lorsque vous utilisez nos sites Web, applications mobiles, appareils/équipements en magasin, services, etc.

Nos sites Web peuvent contenir des liens vers d'autres sites Web, services, plateformes de médias sociaux, etc. exploités et maintenus par des partenaires. Nous pouvons également fournir des fonctionnalités de médias sociaux qui vous permettent de divulguer des informations avec les réseaux sociaux et d'interagir avec nous sur divers sites de médias sociaux. Votre utilisation de ces fonctionnalités peut entraîner la collecte ou le partage d'informations vous concernant, selon la fonctionnalité. Ces propriétés, que nous ne contrôlons pas, fonctionnent de manière indépendante et ont leurs propres pratiques et déclarations de confidentialité et de sécurité, que nous vous encourageons à consulter pour vous assurer que vous comprenez les informations qui peuvent être collectées, utilisées et divulguées par ces sites et comment elles sont protégées.

Malheureusement, aucune transmission Internet, solution de commerce électronique, site Web, application mobile, base de données ou système ne peut être garanti à 100 % sécurisé. Par conséquent, bien que nous nous efforcions de protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons garantir la sécurité des informations que vous nous transmettez. Vous devez également prendre des mesures pour protéger vos informations personnelles contre la divulgation non autorisée ou l'utilisation abusive :

  • Nous vous exhortons à garder vos mots de passe sécurisés et confidentiels et à ne les divulguer à personne, à utiliser des mots de passe différents et complexes pour chaque compte et à envisager d'utiliser un casier de mot de passe ou un coffre-fort disponible dans le commerce pour générer et stocker vos mots de passe.
  • N'oubliez pas de vous déconnecter de votre compte et de fermer la fenêtre de votre navigateur/appli lorsque vous avez terminé votre visite. Cela permet de garantir que d'autres n'accèdent pas à votre compte, en particulier si vous partagez un ordinateur avec quelqu'un d'autre ou utilisez un ordinateur dans un lieu public.
  • Autres ressources publiques sur la sécurité en ligne :
    • https://staysafeonline.org (Alliance nationale pour la cybersécurité)
    • https://www.consumer.ftc.gov (FTC)
    • https://www.aarp.org (AARP)
    • https://www.bbb.org (Better Business Bureau)

Si vous croyez que les informations personnelles que vous nous avez fournies ont été consultées ou utilisées de manière inappropriée, ou si vous soupçonnez que des achats non autorisés ont été effectués sur nos sites Web à l'aide de vos informations personnelles, veuillez consulter la section 8 ci-dessous pour nous contacter immédiatement.

7. Divulgations spécifiques au client

a. Clients contractuels ou commerciaux

Si vous êtes un client contractuel et que vous souhaitez refuser de recevoir du courrier postal et/ou des courriels promotionnels de notre part, veuillez en informer vos gestionnaires de comptes.

Si vous êtes une entité commerciale recevant des communications non sollicitées de notre part et n’avez pas de gestionnaire de compte, veuillez consulter la section 8 ci-dessous pour nous contacter.

b. Résidents du Colorado

Cette section s'applique spécifiquement aux résidents du Colorado, en plus de toutes les autres informations non spécifiques à l'État contenues dans le présent avis et les sections 7.h. et 7.i. dessous.

Les résidents du Colorado ont les droits suivants en vertu du Colorado Privacy Act (CPA) :

  • Droit de savoir et d'accès. Vous avez le droit de confirmer si nous traitons ou non vos informations personnelles et de savoir quelles informations personnelles l'entreprise a collectées à votre sujet. Alors que notre tableau dans la section 7.h. ci-dessous décrit les informations personnelles que nous collectons à votre sujet, vous avez le droit de faire une demande pour connaître et accéder aux informations qui vous sont spécifiques, si nous en avons.
  • Droit de suppression. Vous avez le droit de demander que nous supprimions les informations personnelles que nous avons recueillies auprès de vous ou obtenues à votre sujet, sous réserve de certaines exceptions. Par exemple, nous ne supprimerons aucune information personnelle nécessaire pour vous fournir nos services existants ou que nous devons conserver pour nous conformer à nos obligations légales/financières.
  • Droit de corriger. Vous pouvez nous demander de corriger les informations inexactes que nous conservons à votre sujet, sous réserve de certaines exceptions et, si nécessaire, d'une vérification indépendante des informations.
  • Droit de refus. Vous pouvez vous opposer au traitement de vos informations personnelles à des fins (i) de publicité ciblée, (ii) de vente d'informations personnelles ou (iii) de profilage dans le cadre de décisions produisant des effets juridiques ou similaires vous concernant.
  • Droit à la non-discrimination. Vous avez le droit de ne pas faire l'objet de discrimination si vous exercez l'un de ces droits. Veuillez noter qu'un refus légitime d'une demande de connaissance ou d'accès, de suppression, de correction ou de retrait n'est pas discriminatoire, pas plus que la facturation de frais pour les demandes excessives ou répétitives des consommateurs, comme le permet la CPA.

Pour exercer les droits qui vous sont applicables, consultez les instructions ci-dessous à la section 7.i. Comment exercer vos droits de confidentialité spécifiques à votre État.

Publicité ciblée:
Nous pouvons participer à des publicités ciblées. Vous avez le droit de refuser cette publicité, comme décrit ci-dessus.

Procédure d'appel :
Les résidents du Colorado peuvent faire appel en cas de refus de donner suite à votre demande en envoyant un e-mail à Privacy@Staples.com avec votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et l'identifiant de la demande d'origine.

Données anonymisées :
Dans les cas où nous anonymiserons vos informations personnelles pour éviter qu'elles ne soient liées à vous en tant qu'individu, nous les conserverons et les utiliserons dans un format anonymisé et n'essaierons pas de réidentifier les informations personnelles. En tant que ressource supplémentaire, vous pouvez également nous contacter à ConsumerRightsRequest@Staples.com pour toute question supplémentaire liée aux droits accordés en vertu du CPA.

c. Résidents du Connecticut

Cette section s'applique spécifiquement aux résidents du Connecticut, en plus de toutes les autres informations non spécifiques à l'État contenues dans le présent avis et les sections 7.h. et 7.i. dessous.

Les résidents du Connecticut ont les droits suivants en vertu de la loi sur la confidentialité des données du Connecticut (CTDPA) :

  • • Droit de savoir et d'accès. Vous avez le droit de confirmer si nous traitons ou non vos informations personnelles et de savoir quelles informations personnelles l'entreprise a collectées à votre sujet. Alors que notre tableau dans la section 7.h. ci-dessous décrit les informations personnelles que nous collectons à votre sujet, vous avez le droit de faire une demande pour connaître et accéder aux informations qui vous sont spécifiques, si nous en avons.
  • • Droit de suppression. Vous avez le droit de demander que nous supprimions les informations personnelles que nous avons recueillies auprès de vous ou obtenues à votre sujet, sous réserve de certaines exceptions. Par exemple, nous ne supprimerons aucune information personnelle nécessaire pour vous fournir nos services existants ou que nous devons conserver pour nous conformer à nos obligations légales/financières.
  • • Droit de corriger. Vous pouvez nous demander de corriger les informations inexactes que nous conservons à votre sujet, sous réserve de certaines exceptions et, si nécessaire, d'une vérification indépendante des informations.
  • • Droit de refus. Vous pouvez vous opposer au traitement de vos informations personnelles à des fins (i) de publicité ciblée, (ii) de vente d'informations personnelles ou (iii) de profilage dans le cadre de décisions uniquement automatisées produisant des effets juridiques ou similaires vous concernant.
  • • Droit à la non-discrimination. Vous avez le droit de ne pas faire l'objet de discrimination si vous exercez l'un de ces droits. Veuillez noter qu'un refus légitime d'une demande de connaissance ou d'accès, de suppression, de correction ou de retrait n'est pas discriminatoire comme le permet la CTDPA.

Pour exercer les droits qui vous sont applicables, consultez les instructions ci-dessous à la section 7.i. Comment exercer vos droits de confidentialité spécifiques à votre État.

Publicité ciblée:
Nous pouvons participer à des publicités ciblées et/ou à la vente de données. Vous avez le droit de refuser ce traitement comme décrit ci-dessus.

Procédure d'appel :
Les résidents du Connecticut peuvent faire appel en cas de refus de donner suite à votre demande en envoyant un e-mail à Privacy@Staples.com avec votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et l'identifiant de la demande d'origine.

Données anonymisées :
Dans les cas où nous anonymiserons vos informations personnelles pour éviter qu'elles ne soient liées à vous en tant qu'individu, nous les conserverons et les utiliserons dans un format anonymisé et n'essaierons pas de réidentifier les informations personnelles.

Données sensibles:
Dans les cas où nous traitons vos données sensibles, nous vous en informerons et vous donnerons la possibilité de consentir au traitement de ces données.

En tant que ressource supplémentaire, vous pouvez également nous contacter à ConsumerRightsRequest@Staples.com pour toute question supplémentaire liée aux droits accordés en vertu de la CTDPA.

d. Résidents du Nevada

En vertu de la Nevada SB 220, les résidents du Nevada peuvent soumettre une demande de retrait concernant la vente de leurs informations personnellement identifiables (PII) collectées via un site Web ou un service en ligne. Vous pouvez soumettre votre demande d'exclusion de la vente d'informations personnelles à des tiers en soumettant une demande en ligne à l'adresse : Ne pas vendre mes informations personnelles

e. Résidents de l’Utah (à compter du 2023-12-31)

Cette section s'applique spécifiquement aux résidents de l'Utah, en plus de toutes les autres informations non spécifiques à l'État contenues dans le présent avis et les sections 7.h. et 7.i. dessous.

Les résidents de l'Utah ont les droits suivants en vertu de la loi UCPA (Utah Consumer Privacy Act) :

  • Droit de savoir et d'accès. Vous avez le droit de confirmer si nous traitons ou non vos informations personnelles et de savoir quelles informations personnelles l'entreprise a collectées à votre sujet. Alors que notre tableau dans la section 7.h. ci-dessous décrit les informations personnelles que nous collectons à votre sujet, vous avez le droit de faire une demande pour connaître, accéder et obtenir une copie des informations que vous nous avez fournies et qui vous sont spécifiques, si nous en avons.
  • Droit de suppression. Vous avez le droit de demander que nous supprimions les informations personnelles que nous avons recueillies auprès de vous, sous réserve de certaines exceptions. Par exemple, nous ne supprimerons aucune information personnelle nécessaire pour vous fournir nos services existants ou que nous devons conserver pour nous conformer à nos obligations légales/financières.
  • Droit de refus. Vous pouvez vous opposer au traitement de vos informations personnelles à des fins (i) de publicité ciblée ou (ii) de vente d'informations personnelles.
  • Droit à la non-discrimination. Vous avez le droit de ne pas faire l'objet de discrimination si vous exercez l'un de ces droits. Veuillez noter qu'un refus légitime d'une demande de connaissance ou d'accès, de suppression ou de retrait n'est pas discriminatoire, pas plus que la facturation de frais pour les demandes excessives ou répétitives des consommateurs, comme le permet l'UCPA.

Pour exercer les droits qui vous sont applicables, consultez les instructions ci-dessous à la section 7.i. Comment exercer vos droits de confidentialité spécifiques à votre État.

Données sensibles:
Dans les cas où nous traitons vos « données sensibles » telles que définies par l'UCPA, nous vous en informerons et vous donnerons la possibilité de vous retirer du traitement de ces données.

En tant que ressource supplémentaire, vous pouvez également nous contacter à ConsumerRightsRequest@Staples.com pour toute question supplémentaire liée aux droits accordés en vertu de l'UCPA.

f. Résidents du la Virginie

Cette section s’applique spécifiquement aux résidents de la Virginie, en plus de toutes les autres informations non spécifiques à l’État contenues dans le présent avis et les section 7.h et 7.i ci-dessous.

Les résidents de la Virginie ont les droits suivants en vertu du Virginia Consumer Data Protection Act (VCDPA) :

  • • Droit de savoir et accès. Vous avez le droit de confirmer si nous traitons ou non vos informations personnelles et de savoir quelles informations personnelles l'entreprise a collectées à votre sujet. Alors que notre tableau dans la section 7.h ci-dessous décrit les informations personnelles que nous collectons à votre sujet, vous avez le droit de faire une demande pour connaître et accéder aux informations qui vous sont spécifiques, si nous en avons.
  • Droit de suppression. Vous avez le droit de demander que nous supprimions les informations personnelles que nous avons recueillies auprès de vous ou obtenues à votre sujet, sous réserve de certaines exceptions. Par exemple, nous ne supprimerons aucune information personnelle nécessaire pour vous fournir nos services existants ou que nous devons conserver pour nous conformer à nos obligations légales/financières.
  • Droit de corriger. Vous pouvez nous demander de corriger les informations inexactes que nous conservons à votre sujet, sous réserve de certaines exceptions et, si nécessaire, d'une vérification indépendante des informations.
  • Droit de refus. Vous pouvez vous opposer au traitement de vos informations personnelles à des fins (i) de publicité ciblée, (ii) de vente d’informations personnelles ou (iii) de profilage dans le cadre de décisions produisant des effets juridiques ou similaires vous concernant.
  • Droit à la non-discrimination. Vous avez le droit de ne pas faire l'objet de discrimination si vous exercez l'un de ces droits. Veuillez noter qu'un refus légitime d'une demande de connaissance ou d'accès, de suppression, de correction ou de retrait n'est pas discriminatoire, pas plus que la facturation de frais pour les demandes excessives ou répétitives des consommateurs, comme le permet le VCDPA.

Pour exercer les droits qui vous sont applicables, consultez les instructions ci-dessous à la section 7.i. Comment exercer vos droits de confidentialité spécifiques à votre État.

Publicité ciblée :
Nous pouvons participer à des publicités ciblées. Vous avez le droit de refuser cette publicité, comme décrit ci-dessus.

Procédure d'appel :
Les résidents de la Virginie peuvent faire appel en cas de refus de donner suite à votre demande en envoyant un courriel à Privacy@Staples.com avec votre nom, votre adresse de courriel, votre numéro de téléphone et l'identifiant de la demande d'origine.

Données anonymisées :
Dans les cas où nous anonymiserons vos informations personnelles pour éviter qu'elles ne soient liées à vous en tant qu'individu, nous les conserverons et les utiliserons dans un format anonymisé et n'essaierons pas de réidentifier les informations personnelles.

En tant que ressource supplémentaire, vous pouvez également nous contacter à ConsumerRightsRequest@Staples.com pour toute question supplémentaire liée aux droits accordés en vertu de la VCDPA.

g. Résidents de la Californie

1. Loi californienne Shine the Light En vertu des articles 1798.83 à 1798.84 du Code civil de Californie, les résidents de Californie peuvent demander un avis divulguant les catégories d'informations personnelles que nous avons divulguées à des tiers, à des fins de marketing direct par des tiers, au cours de l'année civile précédente. Si vous êtes un résident de Californie et souhaitez faire une telle demande, veuillez consulter la section 8 ci-dessous pour nous contacter. Veuillez allouer 30 jours pour une réponse.

2. California Consumer Privacy Act of 2018 (CCPA)/California Privacy Rights Act of 2020 (CPRA) Cette section s'applique aux résidents de Californie, en plus de toutes les autres informations non spécifiques à l'État contenues dans le présent avis et les sections 7.h. et 7.i. ci-dessous.

Les résidents de Californie ont les droits suivants en vertu du CCPA/CPRA :

  • • Droit de savoir et d'accès. Vous avez le droit de confirmer si nous traitons ou non vos informations personnelles et de savoir quelles informations personnelles l'entreprise a collectées à votre sujet. Alors que notre tableau dans la section 7.h. ci-dessous décrit les informations personnelles que nous collectons à votre sujet, vous avez le droit de faire une demande pour connaître et accéder aux informations qui vous sont spécifiques, si nous en avons.
  • • Droit de suppression. Vous avez le droit de demander que nous supprimions les informations personnelles que nous avons recueillies auprès de vous ou obtenues à votre sujet, sous réserve de certaines exceptions. Par exemple, nous ne supprimerons aucune information personnelle requise pour vous fournir nos services existants ou que nous devons conserver pour nous conformer à nos obligations légales/financières.
  • • Droit de corriger. Vous pouvez nous demander de corriger les informations inexactes que nous conservons à votre sujet, sous réserve de certaines exceptions et, si nécessaire, d'une vérification indépendante.
  • • Droit de renonciation à la vente/partage. Si nous avons vendu ou partagé des informations personnelles vous concernant, vous avez le droit de refuser la vente ou le partage de ces informations personnelles.
  • • Droit à la non-discrimination. Vous avez le droit de ne pas faire l'objet de discrimination si vous exercez l'un de ces droits. Veuillez noter qu'un refus légitime d'une demande de connaissance ou d'accès, de suppression, de correction ou de retrait n'est pas discriminatoire, pas plus que la facturation de frais pour les demandes excessives ou répétitives des consommateurs, comme le permet le CCPA/CPRA.

Pour exercer les droits qui vous sont applicables, consultez les instructions ci-dessous à la section 7.i. Comment exercer vos droits de confidentialité spécifiques à votre État.

Agent autorisé :
Vous pouvez désigner un agent autorisé pour exercer vos droits en votre nom en vertu de la CCPA/CPRA. Vous devez fournir à l'agent autorisé une autorisation écrite pour exercer vos droits en votre nom en vertu de la CCPA/CPRA et nous pouvons refuser une demande d'un agent en votre nom si nous ne pouvons pas vérifier qu'il a été autorisé par vous à agir en votre nom. Même si vous utilisez un agent autorisé pour exercer vos droits en votre nom en vertu de la CCPA/CPRA, conformément à la CCPA/CPRA, nous pouvons toujours exiger que vous vérifiiez votre propre identité directement auprès de nous. Cette disposition ne s'applique pas si vous avez fourni une procuration en vertu du California Probate Code.

Signal de refus :
Un signal de préférence de désinscription peut être envoyé par certaines plateformes, technologies ou mécanismes en votre nom pour communiquer votre choix de vous désinscrire de la vente/du partage de vos informations personnelles. Les signaux de préférence de désactivation vous retirera de la vente/partage des informations personnelles au niveau du navigateur.

Métrique :
La section suivante décrit les mesures de soumission des droits des consommateurs pour les demandes que nous avons reçues du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2022 pour les unités commerciales de l'entreprise (sans se limiter aux résidents de Californie) :

    Demandes de divulgation
  • Nombre de demandes reçues - 13
  • Nombre de demandes refusées - 0
  • Nombre de jours pour résoudre les demandes (moyenne) - 43
    Demandes de suppression
  • Nombre de demandes reçues - 116
  • Nombre de demandes refusées - 0
  • Nombre de jours pour résoudre les demandes (moyenne) - 32
    Demandes de ne pas vendre mes informations personnelles
  • Nombre de demandes reçues - 3533
  • Nombre de demandes refusées - 0
  • Nombre de jours pour résoudre les demandes (moyenne) - 8

Mineurs :
Nous ne partageons ni ne vendons sciemment les informations personnelles des enfants de moins de 16 ans.

Avis d'incitatif financier :
Nous pouvons offrir des réductions de prix, des coupons, des services et d'autres avantages à nos clients et aux membres de nos programmes de fidélité. Grâce à ces offres, vous pouvez nous fournir des informations personnelles en fonction de la manière dont vous choisissez d'interagir avec nous lors de votre inscription à nos programmes et par la suite. Il n'y a aucune obligation de s'inscrire et vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Les détails des programmes sont contenus dans les offres de programmes. Nous proposons ces programmes, entre autres, pour améliorer notre relation avec vous afin que vous puissiez profiter davantage de nos produits/services à un prix inférieur. Bien que nous investissions dans notre marketing et nos marques, les données sur les consommateurs sont plus précieuses pour notre entreprise lorsqu'elles sont combinées avec une quantité suffisante d'autres données sur les consommateurs et après avoir été améliorées par nos efforts décrits dans le présent avis de confidentialité. La valeur pour notre entreprise des données de tout consommateur individuel dépend de plusieurs facteurs, y compris, par exemple, si et dans quelle mesure vous profitez ou vous désabonnez de toute offre et si nous sommes en mesure d'améliorer les données grâce à nos efforts décrits dans cet Avis de confidentialité. Bien que nous ne calculions pas la valeur des données des consommateurs dans nos relevés comptables, nous fournissons ce résumé de bonne foi pour les résidents de la Californie. Dans la mesure où nous créons une valeur commerciale globale à partir de nos programmes qui pourrait être directement ou raisonnablement liée à la valeur des données des consommateurs, la méthode de calcul de la valeur comprendrait : a) les coûts liés à la maintenance du programme, y compris, mais sans s'y limiter, l'infrastructure informatique, livraison d'offres et activités de marketing pour améliorer les données des consommateurs; b) si les ventes générées par le programme dépassent le coût pour nous d'offrir le programme, y compris la valeur des remises au consommateur; et c) la valeur des informations que nous sommes en mesure de créer sur la base de données agrégées.

La conservation des données :
Nous conservons toutes les catégories de vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire, même si vous n'êtes plus un client actif, pour fournir les biens et services et effectuer les transactions que vous nous avez demandées, et pour soutenir d'autres fins nécessaires telles que :

  • fournir des processus commerciaux connexes (tels que des retours ou des échanges),
  • résoudre les litiges et faire respecter nos accords,
  • satisfaire nos intérêts légitimes (tels que l'amélioration de nos produits et services),
  • répondre à toute question, plainte ou réclamation formulée par vous ou en votre nom,
  • prévenir la fraude, et
  • respecter nos obligations légales.

Pour déterminer la durée de conservation des informations, nous pouvons prendre en compte divers critères tels que la quantité, la nature et la sensibilité des informations, ainsi que le risque de préjudice résultant d'une utilisation ou d'une divulgation non autorisée des informations.

Les intentions avec lesquelles et les critères pour lesquels nous traitons les données peuvent imposer des durées de conservation différentes pour les mêmes types d'informations. Par exemple, nous conservons votre adresse de courriel comme identifiant d'authentification (le cas échéant) tant que vous avez un compte chez nous et une période supplémentaire après cela pour nos intérêts légitimes et à des fins de fraude et de conformité légale. Nous pouvons également conserver des copies en cache ou archivées de vos informations.

Données anonymisées :
Dans les cas où nous anonymiserons vos informations personnelles pour éviter qu'elles ne soient liées à vous en tant qu'individu, nous les conserverons et les utiliserons dans un format anonymisé et n'essaierons pas de réidentifier les informations personnelles.

Non-discrimination :
Nous ne ferons aucune discrimination à votre encontre pour avoir exercé l'un de vos droits CCPA/CPRA et nous ne vous refuserons pas des biens ou des services, ne vous facturerons pas un prix différent ou ne vous fournirons pas une qualité moindre de biens ou de services si vous exercez l'un de vos droits CCPA/CPRA. Droits de l'ACPL.

En tant que ressource supplémentaire, vous pouvez également nous contacter à ConsumerRightsRequest@Staples.com pour toute question supplémentaire liée aux droits accordés en vertu de la CCPA/CPRA.

Si vous êtes un contrôleur de données avec une demande de droits des consommateurs pour nous, veuillez nous contacter à ConsumerRightsRequest@Staples.com

h. Divulgations spécifiques à l’État sur le traitement des catégories d’informations personnelles

Pour les résidents de la Californie, du Colorado, du Connecticut, de l’Utah (à compter du 2023-12-31) et de la Virginie, la section suivante décrit :

  • 1. Catégories d'informations personnelles que nous collectons et traitons.
  • 2. Exemples d'informations personnelles spécifiques pouvant être collectées.
  • 3. Catégories de sources à partir desquelles les informations personnelles sont collectées.
  • 4. Objectif de la collecte/du traitement des informations personnelles
  • 5. Catégories d'autres parties auxquelles les informations personnelles peuvent être divulguées
  • 6. Catégories de tiers auxquels les informations personnelles sont vendues/partagées* et objectif de la vente/du partage*

*Partage/Partagé tel que défini par la loi de la Californie, du Colorado, du Connecticut, de l’Utah (à compter du 2023-12-31) et de la Virginie.

Bien que ces informations soient fournies tout au long de cette politique de confidentialité, nous fournissons les informations supplémentaires ci-dessous conformément aux exigences de ces lois.

Ce ne sont pas toutes les catégories ou exemples d’informations personnelles spécifiques qui peuvent être collectées à votre sujet en fonction de la façon dont vous interagissez avec nous.

Catégories d'informations personnelles que nous collectons / traitons Exemples d'informations personnelles spécifiques pouvant être collectées Catégories de sources à partir desquelles les informations personnelles sont collectées Objectif de la collecte / du traitement des renseignements personnels Catégories d'autres parties auxquelles des renseignements personnels peuvent être divulgués Catégories de tiers auxquels des informations personnelles sont vendues / partagées et objet de la vente/partage
Identifiants Noms, identifiants de compte / programme de fidélisation, courriels, adresses, numéros de téléphone, adresses IP, autres identifiants d'appareils, numéros d'exonération fiscale, permis de conduire De vous, vos appareils (lorsque vous visitez nos sites ou utilisez nos applications), fournisseurs de services (par exemple, courtiers en données, sociétés de prévention de la fraude), partenaires commerciaux, réseaux sociaux Pour vous identifier à l'appui d'activités commerciales telles que l'exécution d'une transaction, la communication avec vous (notification de commande, etc.), la personnalisation de votre expérience, la prévention de la fraude, programmes d’administration Réseaux publicitaires et fournisseurs de services / partenaires commerciaux / clients commerciaux tels que les fournisseurs de services infonuagiques, les sociétés de traitement des paiements, les sociétés de prévention de la fraude, les partenaires de recyclage CA, les sociétés de livraison et les fabricants de produits Réseaux publicitaires à des fins de marketing et d'amélioration de leurs produits et services
Informations commerciales Produits ou services achetés, offres de prix ou de services, carte de crédit ou autres informations financières, sessions de clavardage, commentaires/réponses à une enquête, documents à copier/imprimer, identifiants de comptes de site Web, communications qui nous sont confiées De vous (lorsque vous effectuez des transactions avec nous ou participez à l'un de nos programmes) Pour soutenir une transaction commerciale, communiquer avec vous (enquêtes sur votre achat, service client, notification de commande, etc.), améliorer nos produits et services, pour fournir les services que vous nous demandez Réseaux publicitaires et fournisseurs de services / partenaires commerciaux / clients commerciaux tels que les fournisseurs de services infonuagiques, les sociétés de prévention de la fraude, les sociétés de traitement des paiements, les sociétés de livraison et les fabricants de produits Réseaux publicitaires à des fins de marketing et d'amélioration de leurs produits et services (Nous ne vendons pas d’informations de carte de crédit ou d'autres informations financières.)
Biométrie N/D N/D N/D Aucune Aucune
Caractéristiques des classifications protégées Informations démographiques telles que les tranches d'âge, l'état matrimonial, etc. De vous et des fournisseurs de services (par exemple, les courtiers en données, les fournisseurs de sondages, les sociétés de prévention de la fraude) Pour vous protéger contre la fraude, vous permettre de demander une carte de crédit d'entreprise, comprendre démographiquement nos clients pour améliorer nos produits et services Réseaux publicitaires et fournisseurs de services/partenaires commerciaux tels que les fournisseurs de services infonuagiques et les sociétés d'analyse marketing/ventes Aucune
Internet ou autre activité de réseau électronique Activité de navigation, recherches et autres interactions sur nos sites Web ou applications mobiles (tels que le texte saisi, les pages visitées, les liens cliqués, les frappes/cadence et les mouvements de la souris), vos interactions avec nos publicités De vous, de vos appareils (lorsque vous accédez à nos sites Web ou applications mobiles) et des sociétés de prévention de la fraude Pour vous envoyer du marketing, améliorer nos produits et services, la prévention de la fraude, etc. Réseaux publicitaires et fournisseurs de services / partenaires commerciaux / clients commerciaux tels que les fournisseurs de services infonuagiques, les sociétés de prévention de la fraude et les sociétés d'analyse du commerce électronique Réseaux publicitaires à des fins de marketing et d'amélioration de leurs produits et services
Données de géolocalisation Emplacement basé sur l'adresse IP ou les informations de localisation de l'appareil mobile De vous, vos appareils (lorsque vous accédez à nos sites Web ou applications mobiles), fournisseurs de services (par exemple, fournisseurs d'analyse de données, sociétés de prévention de la fraude) Pour personnaliser votre expérience, afficher les emplacements des magasins près de chez vous, exécuter vos commandes, analyser le trafic Web/app, prévenir la fraude Réseaux publicitaires et fournisseurs de services/partenaires commerciaux tels que les fournisseurs de services infonuagiques et les fournisseurs de fonctionnalités de commerce électronique Aucune
Enregistrements/ Communications électroniques (par exemple, audio, vidéo, clavardage, etc.) Enregistrements vocaux, vidéos, clavardage et vidéosurveillance De vous (appels au service à la clientèle ou aux ventes, ou visites certains de nos sites), des fournisseurs de services (par exemple, fournisseurs de service de clavardage, fournisseurs de logiciels d'enregistrement d'appels) À des fins de qualité, de formation et d’analyse, pour améliorer nos produits et services, prévention de la fraude Fournisseurs de services/partenaires commerciaux tels que les fournisseurs de services infonuagiques et les sociétés d'enregistrement des appels du service client Aucune
Informations professionnelles ou liées à l'emploi Nom de l’employeur et titre du poste De vous (par exemple, lorsque vous vous renseignez sur nos programmes), des fournisseurs de services (par exemple, des courtiers en données), des partenaires commerciaux Pour vous envoyer du marketing, personnaliser votre expérience, vous inscrire à certains programmes à votre demande Réseaux publicitaires et fournisseurs de services/partenaires commerciaux tels que les fournisseurs de services infonuagiques et les administrateurs de programmes Aucune
Informations sur l'éducation Affiliations scolaires De vous (lorsque vous participez à certains programmes tels que Récompenses de salle de classe) Pour administrer certains programmes Réseaux publicitaires et fournisseurs de services/partenaires commerciaux tels que les fournisseurs de services infonuagiques et les administrateurs de programmes Aucune
Inférences Préférences de produits et de services De vous (lorsque vous nous dites quels produits et services vous intéressent), en analysant d'autres données que nous avons à votre sujet, des fournisseurs de services (par exemple, des réseaux publicitaires, des sociétés de prévention de la fraude), des réseaux sociaux Pour vous offrir des expériences et du marketing personnalisés, vous regrouper en segments avec d'autres clients similaires, améliorer nos produits et services Réseaux publicitaires et fournisseurs de services / partenaires commerciaux tels que les fournisseurs de services infonuagiques et les sociétés d'analyse marketing / commerce électronique Aucune
Informations personnelles sensibles* Numéro de permis de conduire, numéro de passeport, contenu du courrier, géolocalisation précise De vous, courrier postal que vous nous avez demandé de recevoir/traiter, votre appareil mobile Pour exécuter les services que vous nous avez demandés Fournisseur de traitement des retours, fournisseur de traitement des passeports, fournisseur de services de courrier, service de localisation de magasins Aucune


Les catégories ci-dessus visent à englober les renseignements personnels décrits dans la sous-section (e) de l'article 1798.80 de la CCPA.

*Nous ne collectons ni ne traitons d'informations personnelles sensibles dans le but de déduire des caractéristiques vous concernant.

i. Comment exercer vos droits de confidentialité spécifiques à l’État - Pour les résidents de la Californie, du Colorado, du Connecticut, de l’Utah (à compter du 2023-12-31) et de la Virginie.

Les résidents peuvent soumettre une demande de droit de savoir/accès.

Les résidents peuvent soumettre une demande de correction ou de suppression de données.

Les résidents peuvent soumettre une demande d'exclusion de la publicité ciblée, de la vente/partage avec des tiers ou du profilage.

Nous prendrons des mesures raisonnables pour vérifier votre demande ci-dessus avant de l’exécuter en exigeant une réponse à un courriel de confirmation envoyé à l'adresse courriel indiquée sur la demande. Afin de vérifier votre identité, nous vous demanderons de fournir des informations personnelles que nous avons déjà dans nos dossiers, notamment votre nom et prénom, votre adresse de courriel et votre numéro de téléphone. Nous pouvons également demander une adresse postale et, le cas échéant, votre numéro de compte, votre identifiant de connexion à nos sites Web et votre numéro de récompense/fidélité pour nous assurer que nous avons une correspondance vérifiée. Nous répondrons à votre demande et vous ferons savoir si nous avons besoin d'informations supplémentaires.

j. Résidents internationaux

En tant que résidents de certaines juridictions internationales (telles que l'UE ou le Royaume-Uni), vous aurez certains droits supplémentaires concernant vos informations personnelles en vertu des lois locales (telles que le règlement général sur la protection des données), notamment :

  • Le droit d'être informé.
  • Le droit d'accès.
  • Le droit de rectification.
  • Le droit à l'effacement.
  • Le droit de restreindre le traitement.
  • Le droit à la portabilité des données.
  • Le droit d'opposition.
  • Le droit de restreindre la prise de décision automatisée et le profilage.

Pour exercer l'un de ces droits, veuillez consulter la section 8 ci-dessous pour nous contacter. Nous répondrons à votre demande dans les 30 jours suivant sa réception. Nous devons vérifier votre identité afin d'honorer votre demande.

Bases légales de traitement
Les lois de certaines juridictions exigent que les entreprises vous informent du fondement juridique sur lequel elles s'appuient pour utiliser ou divulguer vos « informations personnelles », tel que ce terme est défini dans la loi applicable. Dans la mesure où ces lois s'appliquent et où nous agissons en tant que contrôleur de données qui détermine les finalités et les moyens de traitement de vos informations personnelles, par exemple lorsque nous collectons, utilisons et divulguons des informations personnelles comme décrit dans les sections ci-dessus, nos bases légales pour le traitement des informations personnelles comprennent :

  • Pour conclure ou exécuter un contrat avec vous, par exemple pour :
    • Traiter vos achats ou demandes de produits et services, y compris la livraison de cartes-cadeaux conformément à vos instructions;
    • Communiquer avec vous au sujet des commandes, des achats, des retours, des services, des comptes, des programmes, des concours et des tirages au sort.
  • À nos fins commerciales légitimes, notamment pour :
    • Répondre à vos questions et demandes d'informations auprès du service client;
    • Maintenir, améliorer et analyser nos sites Web, applications mobiles, publicités et les produits et services que nous proposons;
    • Détecter, prévenir ou enquêter sur des violations de sécurité ou des fraudes; et
    • Faciliter la fonctionnalité de nos sites Web et applications mobiles.
  • • Pour nous conformer à nos obligations légales, par exemple pour tenir des registres appropriés à des fins administratives internes et tel que requis par la loi applicable, et fournir des informations importantes sur la sécurité des produits et des avis de rappel de produits; et
  • • Sur la base de votre consentement, par exemple pour vous envoyer par courriel et autres moyens électroniques des promotions personnalisées et des offres spéciales ou vous informer sur nos marques, produits, événements ou à d'autres fins promotionnelles.

Conservation des données
Nous conserverons vos informations personnelles aussi longtemps que votre compte est actif, si nécessaire pour vous fournir des services et pour atteindre les objectifs pour lesquels les données ont été collectées, et si nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales et répondre à nos besoins commerciaux.

Réclamations
Certaines juridictions internationales vous donnent le droit de déposer une plainte si vous avez des préoccupations ou des questions. Par exemple, les résidents de l'EEE ont le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle de l'EEE (https://ec.europa.eu/justice/article-29/structure/data-protection-authorities/ index_en.htm) et les résidents du Royaume-Uni peuvent déposer une plainte auprès du Bureau du Commissaire à l'information (https://ico.org.uk/make-a-complaint/). Nous serions cependant reconnaissants de pouvoir d'abord répondre à vos préoccupations et nous serions heureux que vous nous envoyiez d'abord une demande conformément à la section 8 ci-dessous.

k. Transmission d’informations vers/depuis d’autres pays

Si vous accédez à nos services depuis l'extérieur des États-Unis, sachez que les informations collectées via les services peuvent être transférées, traitées, stockées et utilisées aux États-Unis. Les lois sur la protection des données aux États-Unis peuvent être différentes de celles de votre pays de résidence. Nous avons pris des mesures commercialement raisonnables pour nous assurer que vos informations personnelles sont correctement protégées et traitées uniquement conformément à la présente politique.

Nous pouvons également faire appel à des prestataires de services dans d'autres pays. Lorsque vous nous soumettez des informations personnelles, celles-ci peuvent être traitées dans un pays où les lois sur la confidentialité sont moins strictes que les lois de votre pays.

8. Comment nous contacter

Cet avis de confidentialité s'applique à Staples, Inc. et à ses sociétés affiliées.

Veuillez adresser toute question, plainte ou préoccupation concernant cet avis de confidentialité et notre traitement de vos informations personnelles à l'un des suivants :

  • Contact principal par courriel : privacy@staples.com
  • Contact alternatif par téléphone : 1-800-333-3330
  • ou en écrivant à :
    Staples, Inc.
    Privacy and Compliance
    500 Staples Drive
    Framingham, MA 01702

Dès réception d'une demande écrite, nous vous contacterons directement, étudierons votre demande et travaillerons pour répondre à vos préoccupations. Nous nous réservons le droit de prendre des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant d'accorder l'accès ou de traiter des modifications ou des corrections.

9. Mises à jour de l’avis de confidentialité

Cette déclaration de confidentialité peut changer de temps à autre, et nous publierons sur nos sites Web toute déclaration de confidentialité mise à jour. Les modifications récentes apportées à l'Avis de confidentialité sont documentées ci-dessous. Chaque version de cet avis de confidentialité sera identifiée par sa date d'entrée en vigueur affichée en haut de cet avis de confidentialité.

Qu'est ce qui a changé:

V5.0 2023-07-01
  • Mise à jour pour CPA, CTDPA et UCPA
  • Mise à jour des informations générales et du format
V4.0 2023-01-01
  • Mise à jour pour CCPA/CPRA et CDPA
  • Mise à jour des métriques des droits du consommateur
V3.1 2022-06-01
  • Ajout des métriques CCPA 2021
  • Mise à jour des informations générales
V3.0 2021-07-01
  • Ajout des métriques CCPA 2020
  • Mise à jour des informations générales
V2.0 2020-01-01
  • Ajout des droits de la California Consumer Privacy Act of 2018 (CCPA). Section Résidents canadiens élargie avec les informations fournies précédemment dans un document séparé.
  • Modification du titre de ce document de Politique de confidentialité en Avis de confidentialité, reflétant la tendance à utiliser le mot « Avis » en référence aux notifications publiques tout en utilisant le terme « Politique » pour les communications internes.
  • Mise à jour des instructions de désinscription des résidents du Nevada
V1.1 2019-10-01
  • Ajout d'un libellé concernant la loi du Nevada sur la protection des données
V1.0 2018-05-25
  • Réorganisation et normalisation de la politique de confidentialité et introduction du Centre de ressources sur la confidentialité
V0.1 2017-03-23
  • Suppression des références aux programmes Safe Harbor États-Unis-UE et États-Unis-Suisse qui ont été ou seront interrompus.