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Avis de confidentialité

Date d'entrée en vigueur : 1er septembre 2024
Version 7.0

Le présent avis de confidentialité décrit notre traitement des renseignements personnels en lien avec vos activités dans nos emplacements ou votre utilisation de nos sites Web, applications mobiles ou services que nous fournissons. En visitant nos emplacements, sites Web ou applications mobiles ou en utilisant nos services, vous consentez par la présente à ces conditions.

Les « renseignements personnels » désignent les renseignements en ligne et hors ligne qui vous identifient ou qui peuvent être raisonnablement liés à vous en tant qu'individu.

Nous vous encourageons à lire le présent Avis de confidentialité qui décrit comment nous recueillons, utilisons, divulguons, partageons/vendons et protégeons vos renseignements personnels, ainsi que les choix que vous avez concernant vos renseignements personnels.

Veuillez noter que si vous êtes un employé ou un candidat actuel ou ancien, vos informations personnelles collectées dans ce contexte sont soumises à notre avis de confidentialité de la main-d'œuvre plutôt qu'au présent avis de confidentialité. Le présent Avis de confidentialité s'applique à votre interaction avec nos sociétés en tant que client, visiteur ou partenaire commercial potentiel, actuel ou ancien.

1. Renseignements personnels recueillis et comment ils sont recueillis

Types de renseignements personnels que nous, ou nos fournisseurs de services en notre nom, pouvons recueillir :

  • Nom et coordonnées telles que l'adresse postale, l'adresse e-mail et le numéro de téléphone
  • Informations numériques, y compris les identifiants de votre appareil, l'historique de navigation / recherche, l'URL de référence, le navigateur, le système d'exploitation, l'adresse IP / MAC et vos interactions directes sur nos sites Web ou applications mobiles telles que le texte tapé, les pages visitées, les liens cliqués, les frappes / cadence et les mouvements de la souris
  • Vos informations de transaction, y compris les achats / retours / échanges de produits et services et vos informations d'activité de programme de fidélité
  • Numéro de carte de paiement et autres informations de paiement
  • Votre numéro de compte ou votre numéro de programme de fidélité

Dans certaines situations, nous, ou nos fournisseurs de services en notre nom, pouvons également collecter des données telles que :

  • Numéro de permis de conduire (par exemple, si vous retournez un produit)
  • Signatures (pour la preuve de livraison ou le suivi des reçus d'expédition)
  • Informations sur l'emplacement ou l'adresse (par exemple, lorsque vous fournissez manuellement votre emplacement et nous demandez de vous informer sur les magasins à proximité, lorsque vous autorisez le partage de localisation via nos applications mobiles ou lorsque vous fournissez des informations d'adresse pour les services d'expédition de colis)
    Remarque : Nous utilisons l'API(s) Google Maps pour certains services, veuillez consulter la Politique de confidentialité de Google pour plus d'informations.
  • Informations démographiques et de préférence (pour vous aider à trouver des produits ou des services qui pourraient vous intéresser)
  • Réponses à l'enquête, sessions de chat et commentaires (concernant les produits / services achetés, les interactions avec le service client et votre expérience client)
  • Interactions publicitaires (telles que les identifiants de cookies, les identifiants publicitaires d'appareil, l'annonce qui a été diffusée et les URL où les publicités sont diffusées lorsque vous interagissez avec nos e-mails ou nos publicités en ligne / mobiles)
  • Voix, chat, e-mails, messages texte, vidéos et enregistrements de vidéosurveillance (par exemple, appels et messages impliquant le service client, notre équipe de vente ou un fournisseur de chat pour l'assurance qualité, la formation ou l'analyse, ou lors de la visite de magasins qui utilisent des caméras de sécurité (vidéo uniquement))
  • Affiliations à l'école ou à l'éducateur (en fonction de la participation au programme)
  • Photos, images, écrits et autres fichiers que vous nous fournissez (si vous recevez des livraisons de produits ou si vous nous demandez certains services)
  • Nom de l'employeur et coordonnées professionnelles (si votre entreprise a une relation d'affaires avec nous)
  • Vos données d'expédition de courrier postal et de colis (si vous participez à ces programmes ou services avec nous)
  • Votre contact d'affaires, votre relation ou vos informations firmographiques ou transactionnelles (si vous interagissez avec nous dans un scénario interentrepériseur)
  • Informations relatives aux voyages (si vous utilisez les services de voyage)
  • Informations utilisées pour aider à détecter la fraude et à prévenir la cybercriminalité
  • Inférences tirées ou créées en fonction de certaines des informations identifiées ci-dessus (telles que les produits qui pourraient vous intéresser)

Les renseignements personnels sont recueillis auprès des personnes suivantes :

    • Informations que vous nous fournissez directement. Nous recueillons des renseignements personnels auprès de vous directement, par exemple, dans le cadre d'un achat (en personne ou via nos sites Web ou applications mobiles), d'un service, d'une promotion / événement, d'une demande de service à la clientèle, d'un sondage, d'un tirage au sort / concours ou d'une demande pour un programme d'adhésion. Lorsque vous utilisez nos applications mobiles, nous pouvons également vous demander de nous accorder l'accès à l'appareil photo, à la photothèque ou au microphone de votre appareil mobile pour activer certaines fonctionnalités telles que la numérisation des codes à barres et la recherche vocale.

    • Renseignements recueillis au moyen de technologies automatisées. Nous et nos partenaires pouvons utiliser des cookies, des balises, des balises Web et d'autres technologies sur nos propriétés Web et applications mobiles pour suivre et collecter certaines informations personnelles mises à disposition par le biais de votre activité sur nos sites / applications, telles que les attributs de l'appareil / navigateur, l'activité d'achat / recherche, l'abandon du panier d'achat et d'autres interactions avec nos services en ligne. Nous, et nos partenaires technologiques, pouvons collecter vos interactions directes sur nos sites Web ou applications mobiles telles que le texte tapé, les pages visitées, les liens cliqués, les frappes / cadence et les mouvements de la souris pour surveiller la façon dont vous interagissez avec notre site Web, pour la détection de la fraude et à des fins de dépannage. Nous utilisons également des cookies pour activer la fonctionnalité principale du site, pour analyser l'utilisation du site Web afin que nous puissions mesurer et améliorer les services et les performances, et pour diffuser des publicités pertinentes pour vos intérêts. Les cookies « mémorisent » votre appareil / navigateur lorsque vous revenez sur un site Web et rendent votre expérience plus personnalisée et conviviale et nous permettent de mieux comprendre comment nos sites Web sont utilisés pour améliorer l'expérience.

      Nous et nos partenaires pouvons collecter des informations via la technologie si vous visitez nos sites (tels que les images de vidéosurveillance et la collecte de données sur les incidents de sécurité) ou utilisez certains services (tels que votre interaction avec des produits de démonstration ou des services partenaires).

      Si vous utilisez un appareil mobile, votre appareil peut divulguer des informations de localisation (lorsque vous activez les services de localisation) avec nos sites Web, applications mobiles, services ou nos fournisseurs de services. Par exemple, la géolocalisation précise peut être utilisée pour vous aider à trouver nos emplacements à proximité.

  • Informations que nous recevons d'autres sources. Nous pouvons obtenir des informations vous concernant auprès d'autres sources pour améliorer nos informations existantes à des fins telles que la prospection, le marketing, la détection de la fraude, l'évaluation du risque de crédit et / ou l'amélioration des informations que vous avez fournies. Nous pouvons également obtenir vos informations de transaction sur des sites de marché tiers pour traiter et exécuter vos commandes.

    Nos sites et applications mobiles peuvent vous permettre de vous connecter à notre propriété numérique à l'aide d'une connexion au réseau de médias sociaux et nous pouvons également inclure d'autres fonctionnalités de médias sociaux, telles qu'un bouton « partager ceci ». Dans ces cas, nous pouvons recevoir des informations du réseau de médias sociaux, y compris les informations de votre profil, la photo, l'id utilisateur associé à votre compte de médias sociaux et d'autres informations que vous autorisez le réseau de médias sociaux à divulguer avec des partenaires. Les données que nous recevons de ces réseaux de médias sociaux dépendent de leurs politiques et de vos paramètres de confidentialité sur ce site partenaire. Vous devez toujours consulter et, si nécessaire, ajuster vos paramètres de confidentialité sur ces sites Web et services avant d'utiliser ces fonctionnalités.

    Nous pouvons collecter des informations auprès de sources accessibles au public, y compris des informations que vous soumettez dans un forum public (tel qu'un blog, un salon de discussion ou des médias sociaux).

Mineurs
Nos sites Web et applications mobiles en ligne ne s'adressent pas aux enfants de moins de 13 ans. Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels en ligne sur des enfants de moins de 13 ans sans le consentement des parents ou du tuteur.

2. Comment nous utilisons les renseignements personnels

Les renseignements personnels peuvent être utilisés aux fins suivantes ou tel qu'autrement spécifié dans le présent avis :

    • Pour communiquer avec vous et pour fournir, soutenir et améliorer nos produits, services et programmes. Nous utilisons les informations personnelles pour traiter vos commandes, achats, remboursements / échanges et demandes de produits, services ou informations. Nous pouvons également utiliser vos informations personnelles pour créer et maintenir vos comptes, pour activer les notifications de suivi des expéditions de commande, pour fournir un service à la clientèle, pour administrer nos programmes de cartes de crédit / cartes-cadeaux, pour personnaliser votre expérience d'achat, pour identifier vos préférences, pour tirer des conclusions, pour vous fournir des services sur plusieurs appareils, pour améliorer le fonctionnement et les performances de nos propriétés numériques, pour activer certaines fonctionnalités d'application mobile (telles que l'utilisation de votre emplacement pour vous aider à trouver nos emplacements à proximité), pour soutenir nos programmes partenaires et pour élargir nos offres de produits / services. Nous utilisons également vos informations personnelles pour administrer nos programmes de récompenses / fidélité.

    • Marketing et publicité. Les renseignements personnels peuvent être utilisés pour communiquer et/ou administrer des programmes de vente/prospection, des promotions, des concours, des tirages au sort et des sondages, et pour vous informer de nos produits et services ou des produits ou services d'autres sociétés. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour mieux prédire vos préférences ou intérêts en matière de produits / services. Nous pouvons également évaluer vos interactions avec nos e-mails / publicités et votre activité sur des sites Web / applications pour vous servir des publicités personnalisées afin de vous montrer du contenu qui est plus susceptible de vous intéresser et de mesurer l'efficacité de la publicité. (Voir la section 4 ci-dessous pour plus d'informations concernant nos activités de marketing.)

  • Autres utilisations. Nous utilisons les renseignements personnels pour d'autres raisons, y compris la réalisation de recherches et d'analyses sur les ventes ; prévenir ou atténuer la fraude, les activités illégales et le risque de crédit ; soutenir nos fonctions opérationnelles de base ; et en ce qui concerne ou en respectant les questions juridiques, les enquêtes et les lois et règlements applicables.

3. Lorsque nous divulguons des renseignements personnels

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles au sein de notre famille d'entreprises à des fins telles que la gestion des préférences, le marketing, les fonctions de service à la clientèle et l'amélioration des expériences utilisateur.

Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles en dehors de notre famille d'entreprises (par exemple, avec des partenaires tels que des fournisseurs de services, des processeurs de données, des sous-traitants, des agences / réseaux de publicité, etc.) à diverses fins telles que :

    • Fournir les produits ou services que vous avez demandés : Pour traiter des transactions ou fournir des produits ou services en notre nom. Les exemples incluent l'exécution de commandes de produits ou de services, la livraison de colis, l'envoi de communications, l'analyse de données, le traitement des paiements, la transmission de contenu, la gestion du crédit / des recouvrements, l'administration des programmes et la fourniture d'un service à la clientèle. Nous pouvons également échanger vos informations personnelles avec nos partenaires commerciaux et nos clients commerciaux lorsque vous participez à certains programmes ou achetez sur certains sites que nous exploitons.

    • Objectifs de vente et de marketing : Pour évaluer, élaborer et administrer des programmes de vente et de marketing, et vous informer des promotions et des offres de produits ou de services qui pourraient vous intéresser. Cela peut inclure le partage de vos données avec des réseaux / agences publicitaires et d'autres partenaires afin qu'ils puissent vous offrir des produits ou des services qu'ils croient vous intéresser.

    • Transactions d'entreprise : Dans le cadre d'une fusion, d'une acquisition ou d'une vente impliquant tout ou partie de notre société.

    • Autres raisons : Par exemple, pour améliorer les données et les propriétés numériques ; pour améliorer nos sites Web / applications mobiles et les processus métier internes ; pour améliorer le contenu d'examen des produits sur d'autres plates-formes ; pour participer à des programmes de crédit commercial ; pour faire respecter les conditions d'utilisation applicables à nos services ; pour détecter, prévenir ou atténuer la fraude et le risque de crédit, la sécurité ou les problèmes techniques ; pour satisfaire à la loi applicable, des règlements, des procédures judiciaires ou des demandes gouvernementales valides ; et pour se protéger contre les dommages imminents aux droits, à la propriété ou à la sécurité de notre entreprise, de nos clients ou du public, comme l'exige ou le permet la loi.

  • Avec votre consentement : Dans des circonstances autres que celles décrites dans le présent avis.

4. Comment nous utilisons les informations personnelles à des fins de marketing

a. Marketing numérique

Nous participons à la publicité numérique pour vous présenter des publicités en ligne pour nos produits et services ou des produits et services d'autres sociétés qui pourraient vous intéresser. Nous pouvons nous associer à des sociétés de publicité et à d'autres sociétés tierces pour déduire vos intérêts, votre identité ou votre intention et afficher du contenu, des offres ou des publicités adaptés à vous en fonction de la façon dont vous naviguez et magasinez à la fois sur et en dehors de nos sites et de vos interactions avec des publicités ou du contenu personnalisé. En conséquence, vous pouvez voir des publicités sur nos propriétés numériques ou des propriétés numériques de tiers en fonction de votre affiliation, de vos achats, de votre historique de recherche ou de vos activités de navigation sur le Web / mobile (par exemple, une annonce de notre part peut vous être affichée sur un autre site Web si vous avez récemment consulté des fournitures de bureau). Ces publicités basées sur les centres d'intérêt (également parfois appelées « publicités personnalisées ou ciblées ») vous sont affichées en fonction des informations collectées lors de vos interactions en ligne sur plusieurs sites Web que vous visitez ou sur plusieurs appareils que vous pouvez utiliser. En vertu de la loi applicable dans certaines juridictions, la divulgation de vos informations personnelles à des tiers dans le cadre de la publicité comportementale inter-contexte, de la publicité ciblée ou de l'analyse publicitaire peut être considérée comme une « vente » ou un « partage » d'informations personnelles.

b. Marketing par courriel

Nous pouvons utiliser votre adresse e-mail pour fournir des informations marketing, des recommandations de produits et des communications non transactionnelles sur nous ou nos produits ou services par e-mail.

c. Marketing par publipostage

Nous pouvons utiliser votre adresse postale pour livrer des avis de nouveaux services / partenariats, offres / coupons, catalogues imprimés, etc. sur nous ou nos produits ou services par publipostage.

d. Marketing textuel (SMS) ou notification

Nous pouvons vous envoyer des messages texte promotionnels (SMS) lorsque vous choisissez de les recevoir. Nous pouvons également vous envoyer des notifications push sur votre appareil lorsque notre application mobile est installée.

5. Vos choix concernant vos renseignements personnels

Pour mettre fin à certaines collectes et utilisations de vos renseignements personnels :

Courriels, textes, courrier et notifications

  • Vous pouvez arrêter les e-mails promotionnels de notre part en utilisant le lien « se désabonner » dans le pied de page de nos e-mails promotionnels ou en nous contactant si vous avez des questions.
  • Vous pouvez arrêter les messages texte en répondant « STOP » à nos messages texte.
  • Vous pouvez demander à arrêter le courrier postal en nous contactant comme indiqué à la section 8 ci-dessous.
  • Vous pouvez arrêter les notifications push intégrées à l'application à partir de nos applications mobiles en ajustant vos paramètres de notification.

Veuillez noter que si vous choisissez de ne plus recevoir de communications promotionnelles de notre part, nous pouvons toujours vous envoyer des communications transactionnelles / de programme, y compris des e-mails sur votre compte en ligne, votre compte de récompenses ou de programme de fidélité, votre programme d'adhésion ou vos achats. Si vous avez des questions concernant les communications transactionnelles, veuillez consulter la section 8 ci-dessous pour nous contacter.

Si vous recevez d'autres communications, si vous avez des questions ou si vous continuez à recevoir des communications après votre refus, veuillez nous envoyer un courriel à Info@Staples.com. Veuillez inclure toute information pertinente telle que le transfert de l'e-mail reçu, la spécification du numéro de commande en question, la capture d'écran du message en ligne, l'analyse de l'artefact marketing envoyé par la poste, etc. Veuillez noter que vous pouvez continuer à recevoir des communications pendant que nous traitons votre demande.

Si vous avez des questions concernant ce qui précède, veuillez nous contacter à Privacy@Staples.com.

Droits à la vie privée

Vous pouvez exécuter vos droits à la vie privée spécifiques à l'État comme décrit dans la section 7 ci-dessous.

Publicité ciblée par centres d'intérêt

Des groupes de l'industrie tels que la Digital Advertising Alliance et la Network Advertising Initiative ont développé des services pour vous aider à gérer vos préférences en matière de publicité ciblée par centres d'intérêt. Veuillez noter que si vous vous désabez de la publicité ciblée par centres d'intérêt, vous pouvez toujours voir nos publicités, mais elles peuvent ne pas être aussi pertinentes pour vous.

Si vos préférences ou contrôles sont configurés pour limiter les cookies /pixels, et que vous effacez ensuite vos cookies, utilisez un autre appareil ou changez de navigateur Web, votre désactivation peut devenir inefficace et peut devoir être répétée.

Vous pouvez visiter les sites suivants pour vous familiariser avec ces entités, leurs conditions et avis de confidentialité, ainsi que leurs options de désabonnement :

  • La Digital Advertising Alliance (DAA) : https://digitaladvertisingalliance.org/
  • La Network Advertising Initiative (NAI) : https://optout.networkadvertising.org/?c=1
  • Bureau de la publicité interactive (CCI) : https://www.iab.com/

Analyse de site Web

Nous utilisons Google Analytics sur nos sites Web pour collecter des données d'utilisation, pour analyser la façon dont les utilisateurs utilisent les sites Web et pour vous fournir des publicités sur d'autres sites Web. Pour plus d'informations sur la façon de refuser que vos informations ne sont pas utilisées par Google Analytics, visitez https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/.

Applications mobiles

Si vous avez accordé à nos applications mobiles l'accès à la caméra, au microphone, à l'emplacement, etc. de votre appareil, vous pouvez révoquer cet accès en configurant les autorisations situées dans les « Paramètres » de votre appareil.

Préférences en matière de cookies

Vous pouvez ajuster vos préférences en matière de cookies à l'aide de divers plug-ins de confidentialité, mécanismes de désactivation ou navigateurs, ou, sur certains de nos sites, en utilisant le lien dans le pied de page de notre site Web. Veuillez noter que si vous effacez tous les cookies de votre navigateur ou utilisez un autre navigateur ou ordinateur, vous devrez peut-être recommencer la procédure de désinscription.

b. Pour corriger vos renseignements personnels

Vous pouvez demander que les inexactitudes relatives à vos renseignements personnels soient corrigées.

Vous pouvez mettre à jour certaines informations en vous connectant à votre compte ou vous pouvez nous contacter comme décrit dans la section 8 ci-dessous avec des modifications. Pour empêcher les modifications non autorisées, nous pouvons demander certaines informations pour vérifier votre identité avant de traiter ces demandes.

Nous pouvons ne pas répondre à votre demande dans certains cas, par exemple, si cela nécessite un coût ou un effort technique ou pratique disproportionné ou si cela entre en conflit avec nos obligations légales ou nos exigences commerciales.

6. Comment nous protégeons vos renseignements personnels

Nous utilisons des mesures de protection techniques, physiques, administratives et organisationnelles pour aider à protéger vos renseignements personnels, y compris lorsque vous utilisez nos sites Web, nos applications mobiles, nos appareils et équipements en magasin, nos services, etc.

Nos sites Web peuvent contenir des liens vers d'autres sites Web, services, plateformes de médias sociaux, etc. exploités et maintenus par des partenaires. Nous pouvons également fournir des fonctionnalités de médias sociaux qui vous permettent de divulguer des informations avec les réseaux sociaux et d'interagir avec nous sur divers sites de médias sociaux. Votre utilisation de ces fonctionnalités peut entraîner la collecte ou le partage d'informations vous concernant, selon la fonctionnalité. Ces propriétés, que nous ne contrôlons pas, fonctionnent de manière indépendante et ont leurs propres pratiques et déclarations de confidentialité et de sécurité, que nous vous encourageons à examiner pour vous assurer que vous comprenez les informations qui peuvent être collectées, utilisées et divulguées par ces sites et comment elles sont protégées.

Malheureusement, aucune transmission Internet, solution de commerce électronique, site Web, application mobile, base de données ou système ne peut être garanti à 100%. Par conséquent, bien que nous nous efforcions de protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des renseignements que vous nous transmettez ou que vous nous transmettez. Vous devriez également prendre des mesures pour protéger vos renseignements personnels contre la divulgation non autorisée ou l'utilisation abusive :

  • Nous vous invitons à garder vos mots de passe sécurisés et confidentiels et à ne les divulguer à personne, à utiliser des mots de passe différents et complexes pour chaque compte et à envisager d'utiliser un casier de mots ou un coffre-fort disponible dans le commerce pour générer et stocker vos mots de passe.
  • N'oubliez pas de vous déconnecter de votre compte et de fermer la fenêtre de votre application / navigateur lorsque vous avez terminé votre visite. Il s'agit de vous assurer que d'autres personnes n'accèdent pas à votre compte, en particulier si vous partagez un ordinateur avec quelqu'un d'autre ou si vous utilisez un ordinateur dans un lieu public.
  • Autres ressources publiques en ligne sur la sécurité :
    • https://staysafeonline.org (Alliance nationale pour la cybersécurité)
    • https://www.consumer.ftc.gov (FTC)
    • https://www.aarp.org (AARP)
    • https://www.bbb.org (Bureau d'éthique commerciale)

Si vous pensez que les renseignements personnels que vous nous avez fournis ont été consultés ou utilisés de manière inappropriée, ou si vous soupçonnez que des achats non autorisés ont été effectués sur nos sites Web en utilisant vos renseignements personnels, veuillez consulter la section 8 ci-dessous pour nous contacter immédiatement.

7. Divulgations spécifiques au client

a. Clients contractuels ou d'affaires

Si vous êtes un client contractuel et que vous avez des questions concernant votre compte ou si vous souhaitez refuser de recevoir du courrier postal promotionnel et / ou un e-mail de notre part, veuillez en informer votre gestionnaire de compte.

Si vous êtes une entité commerciale recevant des communications non sollicitées de notre part et que vous n'avez pas de gestionnaire de compte, veuillez consulter la section 8 ci-dessous pour nous contacter.

b. Vous pouvez avoir des droits à la vie privée supplémentaires en vertu de la loi sur la protection de la vie privée de l'État dans lequel vous résidez :

  • Colorado, Connecticut, Montana, Oregon, Texas, Utah et Virginie
  • Delaware, Iowa, Nebraska et New Hampshire (en vigueur le 1/1/25)
  • New Jersey (en vigueur le 15/01/25)

Cette section, en plus de toutes les autres informations spécifiques non étatiques contenues dans le présent Avis et les sections 7.e. et 7.f. ci-dessous, s'applique spécifiquement aux résidents des États énumérés ci-dessus.

Les résidents de ces États et leurs agents autorisés peuvent avoir les droits suivants en vertu de leurs lois respectives sur la confidentialité :

  • Droit de savoir et d'accès. Vous avez le droit de confirmer si nous traitons ou non vos informations personnelles et de savoir quels renseignements personnels l'entreprise a recueillis à votre sujet. Bien que notre tableau de la section 7.e. ci-dessous décrive les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet, vous avez le droit de faire une demande pour connaître et avoir accès à des informations qui vous sont spécifiques, si nous en avons.
  • Droit de suppression. Vous avez le droit de demander que nous supprimions les informations personnelles que nous avons collectées auprès de vous ou obtenues à votre sujet, sous réserve de certaines exceptions. Par exemple, nous ne supprimerons aucune information personnelle requise pour vous fournir nos services existants ou que nous devons maintenir pour nous conformer à nos obligations légales / financières.
  • Droit de corriger. Vous pouvez nous demander de corriger les informations inexactes que nous conservons à votre sujet, sous réserve de certaines exceptions et, si nécessaire, d'une vérification indépendante des informations.
  • Droit de désinscription. Vous pouvez refuser le traitement de vos renseignements personnels à des fins (i) de publicité ciblée, (ii) de vente de renseignements personnels ou (iii) de profilage dans la poursuite de décisions qui produisent des effets juridiques ou tout aussi importants vous concernant.
  • Droit à la non-discrimination. Vous avez le droit de ne pas faire l'objet de discrimination si vous exercez l'un de ces droits. Veuillez noter qu'un refus légitime d'une demande de savoir ou d'accéder, de supprimer, de corriger ou de refuser n'est pas discriminatoire, pas plus que l'imposition de frais pour les demandes excessives ou répétitives des consommateurs, comme le permet la loi.

Pour exercer les droits qui vous sont applicables, consultez les instructions ci-dessous à la section 7.f. Comment exercer vos droits à la vie privée spécifiques à l'État.

Publicité ciblée :
Nous pouvons participer à la publicité ciblée. Vous avez le droit de refuser cette publicité, comme décrit ci-dessus à la section 5 et ci-dessous dans la section 7.f.

Processus d'appel :
Vous pouvez soumettre un appel pour refus de prendre des mesures sur votre demande de droits à la vie privée en envoyant un courriel à Privacy@Staples.com avec votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et l'id de demande de la demande de droits à la vie privée originale que vous avez soumise.

Données dépersonnalées :
Dans les cas où nous dépersonnaliserons vos renseignements personnels pour éviter qu'ils ne soient liés à vous en tant qu'individu, nous les conserverons et les utiliserons dans un format dépersonnaliser et ne tenterons pas de ré-identifier les renseignements personnels.

Signal de désinscription :
Un signal de préférence de désinscription peut être envoyé par certaines plateformes, technologies ou mécanismes en votre nom pour communiquer votre choix de refuser la vente / le partage de vos informations personnelles. Les signaux de préférence de désinscription vous désengageront de la vente / du partage d'informations personnelles au niveau du navigateur.

En tant que ressource supplémentaire, vous pouvez également nous contacter à Privacy@Staples.com pour toute question supplémentaire liée aux droits accordés en vertu de la loi sur la confidentialité de votre État.

c. Résidents du Nevada

En vertu du SB 220 du Nevada, les résidents du Nevada peuvent soumettre une demande de désinscription concernant la vente de leurs informations personnellement identifiables (PII) collectées via un site Web ou un service en ligne. Vous pouvez soumettre votre demande de désinscription de la vente de renseignements personnels à des tiers en soumettant une demande en ligne à l'adresse suivante : Ne pas vendre mes renseignements personnels.

d. Résidents de la Californie

1. La Loi californienne shine the light

En vertu des articles 1798.83 à 1798.84 du Code civil californien, les résidents de La Californie peuvent demander un avis divulguant les catégories d'informations personnelles que nous avons divulguées à des tiers, à des fins de marketing direct des tiers, au cours de l'année civile précédente. Si vous résidez en Californie et que vous souhaitez faire une telle demande, veuillez consulter la section 8 ci-dessous pour nous contacter. Veuillez prévoir 30 jours pour une réponse.

2. California Consumer Privacy Act of 2018 (CCPA)/California Privacy Rights Act of 2020 (CPRA)

Cette section s'applique aux résidents de la Californie, en plus de toutes les autres informations non spécifiques à l'État contenues dans le présent Avis et les sections 7.e. et 7.f. ci-dessous.

Les résidents de la Californie ont les droits suivants en vertu de la CCPA / CPRA :

  • Droit de savoir et d'accès. Vous avez le droit de confirmer si nous traitons ou non vos informations personnelles et de savoir quels renseignements personnels l'entreprise a recueillis à votre sujet. Bien que notre tableau de la section 7.e. ci-dessous décrive les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet, vous avez le droit de faire une demande pour connaître et avoir accès à des informations qui vous sont spécifiques, si nous en avons.
  • Droit de suppression. Vous avez le droit de demander que nous supprimions les informations personnelles que nous avons collectées auprès de vous ou obtenues à votre sujet, sous réserve de certaines exceptions. Par exemple, nous ne supprimerons aucune information personnelle requise pour vous fournir nos services existants ou que nous devons maintenir pour nous conformer à nos obligations légales / financières.
  • Droit de corriger. Vous pouvez nous demander de corriger les informations inexactes que nous conservons à votre sujet, sous réserve de certaines exceptions et, si nécessaire, d'une vérification indépendante.
  • Droit de refuser la vente/ le partage. Si nous avons vendu ou partagé des informations personnelles vous concernant, vous avez le droit de refuser la vente ou le partage de ces informations personnelles.
  • Droit à la non-discrimination. Vous avez le droit de ne pas faire l'objet de discrimination si vous exercez l'un de ces droits. Veuillez noter qu'un refus légitime d'une demande de savoir ou d'accéder, de supprimer, de corriger ou de refuser n'est pas discriminatoire, pas plus que l'imposition de frais pour les demandes excessives ou répétitives des consommateurs, comme le permet la CCPA/CPRA.

Pour exercer les droits qui vous sont applicables, consultez les instructions ci-dessous à la section 7.f. Comment exercer vos droits à la vie privée spécifiques à l'État.

Agent autorisé :
Vous pouvez désigner un agent autorisé pour exercer vos droits en vertu de la CCPA/LFH en votre nom. Vous devez fournir à l'agent autorisé l'autorisation écrite d'exercer vos droits en vertu de la CCPA / CPRA en votre nom et nous pouvons refuser une demande d'un agent en votre nom si nous ne pouvons pas vérifier qu'ils ont été autorisés par vous à agir en votre nom. Même si vous utilisez un agent autorisé pour exercer vos droits en vertu de la CCPA / CPRA en votre nom, conformément à la CCPA / CPRA, nous pouvons toujours exiger que vous vérifiiez votre propre identité directement auprès de nous. Cette disposition ne s'applique pas si vous avez fourni une procuration en vertu du Code des homologations de la Californie.

Signal de désinscription :
Un signal de préférence de désinscription peut être envoyé par certaines plateformes, technologies ou mécanismes en votre nom pour communiquer votre choix de refuser la vente / le partage de vos informations personnelles. Les signaux de préférence de désinscription vous désengageront de la vente / du partage d'informations personnelles au niveau du navigateur.

Mesures :
La section suivante décrit les mesures de soumission des droits des consommateurs pour les demandes que nous avons reçues du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2023 pour les unités commerciales de la société (non limitées aux résidents de la Californie) :

    Demandes de divulgation
  • Nombre de demandes reçues - 5
  • Nombre de demandes refusées - 0
  • Nombre de jours pour résoudre les demandes (moyenne) - 44
  • Nombre de jours pour résoudre les demandes avec prolongations (moyenne) - 72
    Demandes de suppression
  • Nombre de demandes reçues - 205
  • Nombre de demandes refusées en raison de l'incapacité d'identifier le consommateur sans réponse du consommateur aux messages de suivi - 2
  • Nombre de jours pour résoudre les demandes (moyenne) - 29
  • Nombre de jours pour résoudre les demandes avec prolongations (moyenne) - 57
    Ne pas vendre ou partager mes demandes de renseignements personnels
  • Nombre de demandes reçues - 845
  • Nombre de demandes refusées - 0
  • Nombre de jours pour résoudre les demandes (moyenne) - 1
  • Nombre de jours pour résoudre les demandes avec prolongations (moyenne) - S.O.

Mineurs :
Nous ne partageons ni ne vendons sciemment les informations personnelles d'enfants de moins de 16 ans.

Avis d'incitatif financier :
Nous ou nos partenaires pouvons fournir des réductions de prix, des coupons, des services et d'autres avantages à nos clients et aux membres de nos programmes de fidélité. Grâce à ces offres, vous pouvez nous fournir des informations personnelles en fonction de la façon dont vous choisissez d'interagir avec nous lorsque et après votre adhésion à nos programmes. Il n'y a aucune obligation de vous inscrire, et vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Les détails des programmes sont contenus dans les offres de programmes. Nous offrons ces programmes, entre autres, pour améliorer notre relation avec vous afin que vous puissiez profiter de plus de nos produits / services à un prix inférieur. Bien que nous investissions dans notre marketing et nos marques, les données des consommateurs sont plus précieuses pour notre entreprise lorsqu'elles sont combinées à une quantité suffisante d'autres données sur les consommateurs et après avoir été améliorées par nos efforts décrits dans le présent Avis de confidentialité. La valeur pour notre entreprise des données de tout consommateur individuel dépend de plusieurs facteurs, y compris, par exemple, si et dans quelle mesure vous profitez ou vous désinscris de toute offre et si nous sommes en mesure d'améliorer les données grâce à nos efforts décrits dans le présent Avis de confidentialité. Bien que nous ne calculions pas la valeur des données des consommateurs dans nos états comptables, nous fournissons ce résumé de bonne foi pour les résidents de la Californie. Dans la mesure où nous créons une valeur commerciale globale à partir de nos programmes qui pourrait être directement ou raisonnablement liée à la valeur des données des consommateurs, la méthode de calcul de la valeur comprendrait : a) les coûts liés à la maintenance du programme, y compris, mais sans s'y limiter, l'infrastructure informatique, la livraison d'offres et les activités de marketing pour améliorer les données des consommateurs ; b) si les ventes générées par le programme dépassent le coût pour nous d'offrir le programme, y compris la valeur des rabais au consommateur ; et c) la valeur des informations que nous sommes en mesure de créer sur la base de données agrégées.

Conservation des données :
Nous conservons toutes les catégories de vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire, même si vous n'êtes plus un client actif, pour fournir les biens et services et pour exécuter les transactions que vous nous avez demandées, et pour soutenir d'autres fins nécessaires telles que :

  • fournir des processus opérationnels connexes (comme des retours ou des échanges) ;
  • le règlement des différends et l'application de nos ententes ;
  • satisfaire nos intérêts légitimes (tels que l'amélioration de nos produits et services),
  • répondre à toute question, plainte ou réclamation faite par vous ou en votre nom,
  • prévenir la fraude ;
  • se conformer à nos obligations légales

Pour déterminer la durée de conservation des renseignements, nous pouvons tenir compte de divers critères tels que la quantité, la nature et la sensibilité des renseignements, ainsi que le risque potentiel de préjudice découlant de l'utilisation ou de la divulgation non autorisée des renseignements.

Les objectifs et les critères pour lesquels nous traitons les données peuvent dicter des périodes de conservation différentes pour les mêmes types d'informations. Par exemple, nous conservons votre adresse e-mail en tant qu'identifiant d'authentification (le cas échéant) tant que vous avez un compte chez nous et une période de temps supplémentaire par la suite pour nos intérêts légitimes et à des fins de fraude et de conformité légale. Nous pouvons également conserver des copies mises en cache ou archivées de vos informations.

Données dépersonnalées :
Dans les cas où nous dépersonnaliserons vos renseignements personnels pour éviter qu'ils ne soient liés à vous en tant qu'individu, nous les conserverons et les utiliserons dans un format dépersonnaliser et ne tenterons pas de ré-identifier les renseignements personnels.

Non-discrimination :
Nous ne ferons aucune discrimination à votre encontre pour avoir exercé l'un de vos droits CCPA / CPRA et nous ne vous refuserons pas des biens ou des services, ne vous facturerons pas un prix différent ou ne vous fournirons pas une qualité moindre de biens ou de services si vous exercez l'un de vos droits CCPA / CPRA.

À titre de ressource supplémentaire, vous pouvez également nous contacter à Privacy@Staples.com pour toute question supplémentaire liée aux droits accordés en vertu de la CCPA / CPRA.

Si vous êtes un contrôleur de données avec une demande de droits des consommateurs pour nous, s'il vous plaît contactez-nous à Privacy@Staples.com.

e. Divulgations spécifiques à l'État sur le traitement des catégories d'informations personnelles

Pour les résidents de la Californie, du Colorado, du Connecticut, du Delaware, de l'Iowa, du Nebraska, du New Hampshire, du New Jersey, du Montana, de l'Oregon, du Texas, de l'Utah et de la Virginie, la section suivante décrit :

  • Catégories de renseignements personnels que nous recueillons et traitons
  • Exemples de renseignements personnels particuliers qui peuvent être recueillis
  • Catégories de sources à partir desquelles les renseignements personnels sont recueillis
  • But de la collecte et du traitement des renseignements personnels
  • Catégories d'autres parties à qui les renseignements personnels peuvent être divulgués
  • Catégories de tiers à qui les renseignements personnels sont vendus/partagés* et aux fins de la vente/du partage*

*Partager / Partager / Partager tel que défini par les lois de confidentialité de l'État.

Bien que ces informations soient fournies tout au long de l'avis de confidentialité, nous fournissons les informations supplémentaires ci-dessous conformément aux exigences de ces lois.

Ce ne sont pas toutes les catégories ou tous les exemples de renseignements personnels spécifiques qui peuvent être recueillis à votre sujet en fonction de la façon dont vous interagissez avec nous.

Catégories de renseignements personnels que nous recueillons/traitons Exemples de renseignements personnels particuliers qui peuvent être recueillis Catégories de sources à partir desquelles les renseignements personnels sont recueillis But de la collecte et du traitement des renseignements personnels Catégories d'autres parties à qui les renseignements personnels peuvent être divulgués Catégories de tiers à qui les renseignements personnels sont vendus/partagés et but de la vente/du partage
Identificateurs Noms, identifiants de compte / programme de fidélité, e-mails, adresses, numéros de téléphone, adresses IP, autres identifiants d'appareils, numéros exonérés d'impôt, permis de conduire De vous, vos appareils (lorsque vous visitez nos sites ou utilisez nos applications), les fournisseurs de services (par exemple, les courtiers en données, les sociétés de prévention de la fraude), les partenaires commerciaux, les réseaux sociaux Pour vous identifier à l'appui d'activités commerciales telles que l'exécution d'une transaction, la communication avec vous (notification de commande, etc.), la personnalisation de votre expérience, la prévention de la fraude, l'administration de programmes Réseaux publicitaires et fournisseurs de services / partenaires commerciaux / clients commerciaux tels que les fournisseurs de services cloud, les entreprises de traitement des paiements, les entreprises de prévention de la fraude, les entreprises de livraison, les partenaires de recyclage CA et les fabricants de produits Réseaux/agences publicitaires et autres partenaires dans le but de commercialiser et d'améliorer les produits et services
Renseignements commerciaux Produits ou services achetés, données de récompenses, prix ou devis de service, cartes de crédit ou autres informations financières, sessions de chat, réponses aux commentaires / sondages, documents copiés / imprimés, informations d'identification du compte du site Web, communications qui nous sont confiées De votre part (lorsque vous effectuez des transactions avec nous ou participez à l'un de nos programmes) ou de partenaires commerciaux avec lesquels nous avons des programmes conjoints Pour soutenir une transaction commerciale, communiquer avec vous (sondages sur votre achat, service à la clientèle, notification de commande, etc.), améliorer nos produits et services, pour fournir des services que vous nous demandez Réseaux publicitaires et fournisseurs de services / partenaires commerciaux / clients commerciaux tels que les fournisseurs de services cloud, les entreprises de prévention de la fraude, les entreprises de traitement des paiements, les entreprises de livraison et les fabricants de produits Réseaux/agences publicitaires et autres partenaires dans le but de commercialiser et d'améliorer les produits et services (Nous ne vendons/ne partageons pas de données de carte de crédit ou d'autres informations financières.)
Biométrie Aucune Aucune Aucunee Aucune Aucune
Caractéristiques des classifications protégées Des informations démographiques telles que les tranches d'âge, l'état matrimonial, etc. De votre part et de la part des fournisseurs de services (p. ex., courtiers en données, fournisseurs de sondages, sociétés de prévention de la fraude) Pour vous protéger contre la fraude, vous permettre de demander une carte de crédit d'entreprise, comprendre démographiquement nos clients pour améliorer nos produits et services Réseaux publicitaires et fournisseurs de services/partenaires commerciaux tels que les fournisseurs de services cloud et les sociétés d'analyse marketing / ventes Aucune
Internet ou autre activité de réseau électronique Activité de navigation, recherches, adresse IP et autres interactions sur nos sites Web ou applications mobiles (telles que le texte saisi, les pages visitées, les liens cliqués, les frappes / la cadence et les mouvements de la souris), vos interactions avec nos annonces De vous, vos appareils (lorsque vous accédez à nos sites Web ou applications mobiles) et les entreprises de prévention de la fraude Pour vous envoyer du marketing, personnaliser votre expérience, améliorer nos produits et services, prévenir la fraude, etc. Réseaux publicitaires et fournisseurs de services / partenaires commerciaux / clients commerciaux tels que les fournisseurs de services cloud, les entreprises de prévention de la fraude et les sociétés d'analyse du commerce électronique Réseaux/agences publicitaires et autres partenaires dans le but de commercialiser et d'améliorer les produits et services
Données de géolocalisation Emplacement basé sur l'adresse IP ou les informations de localisation de l'appareil mobile De vous, vos appareils (lorsque vous accédez à nos sites Web ou applications mobiles), les fournisseurs de services (par exemple, les fournisseurs d'analyse de données, les entreprises de prévention de la fraude) Pour personnaliser votre expérience, afficher les emplacements des magasins près de chez vous, exécuter vos commandes, analyser le trafic Web / app, la prévention de la fraude Réseaux publicitaires et fournisseurs de services / partenaires commerciaux tels que les fournisseurs de services cloud et les fournisseurs de fonctionnalités de commerce électronique Aucune
Enregistrements/communications électroniques (p. ex., audio, visuel, clavardage, etc.) Voix, vidéo, e-mail, messages texte, chat et enregistrements de vidéosurveillance De votre part (appels, messages texte ou courriels avec service à la clientèle ou ventes, ou lorsque vous visitez certains de nos emplacements), fournisseurs de services (par exemple, fournisseurs de services de chat, fournisseurs de logiciels d'enregistrement d'appels) À des fins d'assurance de la qualité, de vente, de formation et d'analyse, pour améliorer nos produits et services, la prévention de la fraude Fournisseurs de services/partenaires d'affaires tels que les fournisseurs de services infonuagiques, les sociétés d'enregistrement d'appels de service à la clientèle, l'assurance de la qualité du clavardage/courriel et les fournisseurs de services de prévention de la fraude Aucune
Renseignements professionnels ou liés à l'emploi Nom de l'employeur et titre du poste De votre part (par exemple, lorsque vous vous renseignez sur nos programmes), des fournisseurs de services (par exemple, des courtiers en données), des partenaires commerciaux Pour vous envoyer du marketing, personnaliser votre expérience, vous inscrire à certains programmes à votre demande Réseaux publicitaires et fournisseurs de services/partenaires commerciaux tels que les fournisseurs de services cloud et les administrateurs de programme Aucune
Information sur l'éducation Affiliations scolaires De votre part (lorsque vous participez à certains programmes) Pour administrer certains programmes Réseaux publicitaires et fournisseurs de services/partenaires commerciaux tels que les fournisseurs de services cloud et les administrateurs de programme Aucune
Inférences Préférences en matière de produits et de services De votre part (lorsque vous nous dites quels produits et services sont d'intérêt), en analysant d'autres données que nous avons sur vous, les fournisseurs de services (par exemple, les réseaux publicitaires, les entreprises de prévention de la fraude), les réseaux sociaux Pour vous offrir des expériences et du marketing personnalisés, regroupez-vous en segments avec d'autres clients similaires, améliorez nos produits et servicess Réseaux publicitaires et fournisseurs de services / partenaires commerciaux tels que les fournisseurs de services cloud et les sociétés d'analyse marketing / commerce électronique Aucune
Renseignements personnels sensibles* Numéro de permis de conduire, numéro de passeport, contenu du courrier, précis Géolocalisation De votre part, le courrier postal que vous avez demandé que nous recevions / traitions, votre appareil mobile Pour répondre aux services que vous nous avez demandés Fournisseur de traitement des retours, Fournisseur de traitement des passeports, Fournisseur de services postaux, Service de localisation de magasins Aucune


Les catégories ci-dessus sont destinées à englober les informations personnelles décrites à la sous-section (e) de l'article 1798.80 du Code civil de La Californie.

*Nous ne recueillons pas, ne traitons pas et ne partageons pas d'informations personnelles sensibles dans le but de déduire des caractéristiques vous concernant.

f. Comment exercer vos droits à la vie privée spécifiques à l'État - pour les résidents de :

  • Californie, Colorado, Connecticut, Montana, Oregon, Texas, Utah et Virginie
  • Delaware, Iowa, Nebraska et New Hampshire (en vigueur le 1/1/25)
  • New Jersey (en vigueur le 15/01/25)

Les résidents peuvent soumettre une demande de droit de savoir ou d'accès en :

Les résidents peuvent soumettre une demande de correction ou de suppression de données en :

Les résidents peuvent soumettre une demande de retrait de la publicité ciblée, de la vente / partage avec des tiers ou du profilage en :

Nous prendrons des mesures raisonnables pour vérifier votre demande ci-dessus avant de la répondre en exigeant une réponse à un e-mail de confirmation envoyé à l'adresse e-mail de la demande. Aux fins de vérification de votre identité, nous vous demanderons de fournir des renseignements personnels que nous avons déjà dans nos dossiers, y compris votre prénom et votre nom de famille, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone. Nous pouvons également demander l'adresse postale et, le cas échéant, votre numéro de compte, votre identifiant de connexion pour nos sites Web et votre numéro de récompense / fidélité pour nous assurer que nous avons une correspondance vérifiée. Nous répondrons à votre demande et vous informerons si nous avons besoin d'informations supplémentaires. Dans certains cas, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de traiter complètement votre demande si nous ne recevons pas toutes les informations demandées de votre part. Nous n'utiliserons les informations personnelles fournies que dans le cadre du processus de vérification pour vérifier votre identité ou l'autorité de votre agent autorisé.

Agent autorisé :

Dans certains États, vous pouvez désigner un agent autorisé pour exercer vos droits en vertu de la loi sur la confidentialité de votre État en votre nom. Vous devez fournir à l'agent autorisé l'autorisation écrite d'exercer vos droits en vertu de la loi sur la confidentialité de votre État en votre nom et nous pouvons refuser une demande d'un agent en votre nom si nous ne pouvons pas vérifier qu'ils ont été autorisés par vous à agir en votre nom. Même si vous utilisez un agent autorisé pour exercer vos droits en vertu de la loi sur la confidentialité de votre État en votre nom, conformément à la loi sur la confidentialité de votre État, nous pouvons toujours exiger que vous vérifiiez votre propre identité / demande directement à nous.

g. Résidents internationaux

En tant que résidents de certaines juridictions internationales (telles que l'UE ou le Royaume-Uni), vous aurez certains droits supplémentaires en ce qui concerne vos informations personnelles en vertu des lois locales (telles que le règlement général sur la protection des données), notamment :

  • Le droit d'être informé.
  • Le droit d'accès.
  • Le droit à la rectification.
  • Le droit à l'effacement.
  • Le droit de restreindre le traitement.
  • Le droit à la portabilité des données.
  • Le droit d'opposition.
  • Le droit de restreindre la prise de décision automatisée et le profilage.

Pour exercer l'un de ces droits, veuillez envoyer un e-mail à Privacy@Staples.com et fournir votre nom et l'adresse e-mail que nous aurions associée à votre compte ainsi que des informations relatives au droit que vous souhaitez exercer. Nous répondrons à votre demande dans les 30 jours suivant la réception. Nous devons vérifier votre identité afin d'honorer votre demande.

Bases légales de traitement :
Les lois de certaines juridictions exigent que les entreprises vous informent du fondement juridique sur lequel elles s'appuient pour utiliser ou divulguer vos « informations personnelles » telles que ce terme est défini dans la loi applicable. Dans la mesure où ces lois s'appliquent et lorsque nous agissons en tant que contrôleur de données qui détermine les finalités et les moyens de traiter vos informations personnelles, par exemple lorsque nous recueillons, utilisons et divulguons des informations personnelles comme décrit dans les sections ci-dessus, nos bases légales pour le traitement des informations personnelles comprennent :

  • • Pour conclure ou exécuter un contrat avec vous, par exemple pour :
    • o traiter vos achats ou demandes de produits et services, y compris la livraison de cartes-cadeaux conformément à vos instructions.
    • o communiquer avec vous au sujet des commandes, des achats, des retours, des services, des comptes, des programmes, des concours et des tirages au sort.
  • • À des fins commerciales légitimes, notamment pour :
    • o répondre à vos demandes de renseignements sur le service à la clientèle ;
    • o maintenir, améliorer et analyser nos sites Web, nos applications mobiles, nos publicités et les produits et services que nous offrons ;
    • o détecter, prévenir ou enquêter sur les atteintes à la sécurité ou la fraude ; et
    • o faciliter la fonctionnalité de nos sites Web et applications mobiles.
  • • Pour nous conformer à nos obligations légales, par exemple pour tenir des registres appropriés à des fins administratives internes et tel que requis par la loi applicable, et fournir des informations importantes sur la sécurité des produits et un avis de rappel de produits ; et
  • • Sur la base de votre consentement, par exemple pour vous envoyer par e-mail et d'autres moyens électroniques des promotions personnalisées et des offres spéciales ou vous informer sur nos marques, produits, événements ou autres fins promotionnelles.

Conservation des données :
Nous conserverons vos informations personnelles aussi longtemps que votre compte sera actif, selon les besoins pour vous fournir des services et pour atteindre les objectifs pour lesquels les données ont été collectées, et si nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales et répondre à nos besoins commerciaux.

Plaintes :
Certaines juridictions internationales vous donnent le droit de déposer une plainte si vous avez des préoccupations ou des questions. Par exemple, les résidents de l'EEE ont le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance de l'EEE (https://ec.europa.eu/justice/article-29/structure/data-protection-authorities/index_en.htm) et les résidents du Royaume-Uni peuvent déposer une plainte auprès du Bureau du Commissaire à l'information (https://ico.org.uk/make-a-complaint/). Nous serions toutefois heureux d'avoir l'occasion de répondre d'abord à vos préoccupations et nous serions heureux de nous adresser d'abord une enquête conformément à la section 8 ci-dessous.

h. Transmission de renseignements à partir d'autres pays

Si vous accédez à nos services depuis l'extérieur des États-Unis, veuillez noter que les informations collectées via les services peuvent être transférées, traitées, stockées et utilisées dans les lois américaines sur la protection des données aux États-Unis peuvent être différentes de celles de votre pays de résidence. Nous avons pris des mesures commercialement raisonnables pour nous assurer que vos renseignements personnels sont protégés de manière appropriée et qu'ils ne sont traités que conformément au présent Avis.

Nous pouvons également faire appel à des fournisseurs de services dans d'autres pays. Lorsque vous nous soumettez des informations personnelles, vos informations personnelles peuvent être traitées dans un pays où les lois sur la confidentialité sont moins strictes que les lois de votre pays.

8. Comment nous contacter

Le présent avis de confidentialité s'applique à Staples, Inc. et à ses sociétés affiliées.

Veuillez adresser toute question, plainte ou préoccupation concernant le présent Avis de confidentialité et notre traitement de vos renseignements personnels à l'un des éléments suivants :

  • Personne-ressource principale par courriel : privacy@staples.com
  • Autre contact par téléphone : 1-800-333-3330
  • ou en écrivant à :
    Staples, Inc.
    Confidentialité et conformité
    500, promenade Staples
    Framingham, MA 01702

Dès réception d'une demande écrite, nous vous contacterons directement, enquêterons sur votre demande et nous nous efforcerons de répondre à vos préoccupations. Nous nous réservons le droit de prendre des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant d'accorder l'accès ou le traitement des modifications ou des corrections.

9. Mises à jour de l'avis de confidentialité

Cette déclaration de confidentialité peut changer de temps à autre, et nous publierons sur nos sites Web tout avis de confidentialité mis à jour. Les modifications récentes apportées à l'avis de confidentialité sont documentées ci-dessous. Chaque version du présent Avis de confidentialité sera identifiée par sa date d'entrée en vigueur affichée en haut du présent Avis de confidentialité.

Ce qui a changé :

V7.0 1er septembre 2024
  • Mise à jour pour la DPDPA, l'ICDPA, la NEDPA, la NHPA et la NJCDPA
  • Informations mises à jour sur le marketing et la publicité
  • Mise à jour de l'information générale et du format
V6.0 1er mars 2024
  • Mise à jour pour MCDPA, OCPA, TDPSA
  • Mise à jour de l'information générale et du format
  • Mise à jour des mesures de l'ACCP de 2023
V5.0 1er juillet 2023
  • Mise à jour pour CPA, CTDPA et UCPA
  • Mise à jour de l'information générale et du format
V4.0 1er janvier 2023
  • Mise à jour pour l'ACCP/CPRA et la CDPA
  • Mise à jour des mesures de l'ACCP de 2022
V3.1 1er juin 2022
  • Mise à jour des mesures de l'ACCP 2021
  • Mise à jour des informations générales
V3.0 1er juillet 2021
  • Ajout de mesures CCPA 2020
  • Mise à jour des informations générales
V2.0 01 janvier 2020
  • Ajout des droits de la California Consumer Privacy Act de 2018 (CCPA). Élargissement de la section Résidents canadiens avec les renseignements fournis précédemment dans un document distinct.
  • Modification du titre de ce document de Politique de confidentialité à Avis de confidentialité, reflétant la tendance à utiliser le mot « Avis » pour faire référence aux notifications publiques tout en utilisant le terme « Politique » pour les communications internes.
  • Mise à jour des instructions de désinscription des résidents du Nevada
V1.1 Le 1er octobre 2019
  • Ajout d'un langage traitant de la loi sur la confidentialité des données du Nevada
V1.0 Le 25 mai 2018
  • Réorganisation et normalisation de la politique de confidentialité et introduction du Centre de ressources sur la protection de la vie privée
V0.1 Le 23 mars 2017
  • Suppression des références aux programmes US-EU et US-Swiss Safe Harbor qui ont été ou seront abandonnés.